meteo / gros nuage

Répondre
Partager Rechercher
je suppose que j'ai post dans la bonne section du forum, même si il parait abandonné.

sur msfs en météo réèl, je cherche des gros et beau nuages. (formation cumulonimbus avec d'autres types en multi strat sur 10km d'amplitude, un peu dans l'idée d'un" labyrinthe avec des murs de nuage éclairé par le soleil ")
et surtout comment les trouver...

la seule méthode efficace que j'ai trouvé est de traquer les cyclones, qui sont les seules à se répercuter ingame par ce type de formation.
même si dans la réalité de simple front orageux peuvent aboutir à des formations assez incroyables.

je me base sur le site de Windy.com pour chercher les formations intéressantes mais je n'arrive pas à y localiser l'altitude des structures nuageuse.
si quelqu'un a un "truc" pour ce site ou une autre méthode ^^

c'est un peu une bouteille à la mer, aucune idée si ça va mordre , mais je pose ça là.

ps:
avec le "créateur" de meteo ingame on peut faire des truc sympa, mais je cherche plus une méthode de lecture de la météo réel pour trouver ingame des trucs sympas

dans l'idée des formation un dans ce style : (là c'était un cyclone à la réunion)
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/efkm.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés