[config gaming+] budget 1200e Hors Taxes

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

après des années sur laptops (le dernier en date commençant à sérieusement tousser du sang), je vais me refaire une config desktop.
J'ai envie de pouvoir faire tourner les jeux de manière aussi performante que possible pour ce budget mais je fais aussi du graphisme, du motion design voir un peu de 3D.

pour l'instant j'ai un vieil écran 24' (qui fait bien son taff) mais je vais ptete upgrader ce paramètre la dans les mois qui suivent pour avoir un dual screens ou un super wide (le budget est donc pour la tour seule).

Je vous avoue que je m'y connaissais un peu niveau matos à une époque mais j'ai complètement décroché, je m'en remets donc à votre expertise et vos bon conseils pour m'aider dans ce chantier

Merci d'avance !
Pour ce budget, je pense que le I5 13600k (350 euros) est pas mal, il te permet de rester en DDR4 pour limiter le tarif et il est très performant .
En CG je pense qu'une 6750 xt ( 500 euros) fera l'affaire (pour jouer en 1080/ 1440p) .

Ca fait qu'il te reste 650 euros pour boitier/alim/ram/carte mère/ventirad/ssd ce qui devrait passer sur une plateforme ddr4 .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés