[Actu] Test PC d'Asterigos : Curse of the Stars - le Souls-lite mythologique

Répondre
Partager Rechercher
JNH a publié le 19 novembre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5972/3/160123-240.jpg
Sorti en septembre dernier sur consoles PlayStation / Xbox, puis en octobre sur PC, Asterigos : Curse of the Stars est le premier jeu du taïwanais ACME Gamestudio. Si ce RPG d'action est passé sous votre radar, il est peut-être temps d'y remédier, car il ne faut pas s'arrêter aux graphismes plutôt simplets : le jeu offre un gameplay riche et varié. Dans le royaume du A-RPG, où le situe-t-on ? On fait le point.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La difficulté en difficile est quand même bien équilibré, les mobbs sont souvent plus dur que les boss d'ailleurs, ça me rappelle dark souls 1 ou je galérais plus sur la zone lié aux mobbs qu'aux boss en eux même.
Par contre il faut effectivement faire abstraction du bâton qui est complétement fumé, perso je joue exclusivement aux dagues, je peux te dire que je me fais facilement two shot par beaucoup de monde

Très bon test, c'est bien de mettre le jeu en lumière
Merci à vous, tout le plaisir est pour moi

Le déclic pour moi s'est fait un peu plus tardivement (vers 3-4H de jeu je pense), j'ai même cru que j'allais souffrir jusqu'à la fin mais en fin de compte la flexibilité des combats m'a bien plu et j'ai fini par m'y faire de ne pas voir de map/radar.

En difficulté plus élevée c'est vrai que de simples ennemis m'ont bien fait criser, je pense notamment aux sorciers qui deviennent des piafs. Dans leur phase sorcier leurs sorts sont affreusement destructeurs et même quand tu crois que tu les as évités, eh bah non (les boules de feu en deux temps). Tu crois que tu vas le tuer ? Eh bah non, transformation. Les chiens de feu m'ont bien énervée à plusieurs reprises aussi de par leur emplacement pour certains et d'autre part pour leurs attaques certes simplistes mais dévastatrices. Côté boss, j'ai trouvé dommage cette inégalité énorme : on a des boss bien travaillés et peu permissifs comme "monsieur glace qui alterne ses armes" (pour pas spoiler ), à côté d'autres qui sont (beaucoup) trop faciles et pourtant pas au début du jeu (coucou Andreas). On échappe au moins au dernier boss épique gigantesque lent et facile comme on le retrouve sur trop de jeux, c'est déjà ça !

Si des gens galèrent, un petit truc tout bête : les compétences peuvent se lancer même en n'équipant pas l'arme. Donc en défense, la compétence de bouclier vers le début de l'arbre d'épée+bouclier est très utile. Côté attaque, la tempête magique du début de l'arbre du bâton est dévastatrice (et encore mieux car moins coûteux : la petite boule de feu qui suit et tire des rayons automatiquement, vers la fin de l'arbre du bâton hélas).

Bon ben j'y retourne, il me reste quelques succès à obtenir. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés