[Actu] Test de Return to Monkey Island – Voguez sur un océan de nostalgie

Répondre
Partager Rechercher
Dunta a publié le 1 octobre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6389/8/159158-240.jpg
À peu de choses près, 31 ans. C’est le temps qui sépare la sortie de Monkey Island 2 : LeChuck’s Revenge et sa suite officielle Return to Monkey Island sur Switch et PC le 19 septembre dernier. Annoncé le 1er avril dernier, tel une nouvelle blague absurde, personne n’aurait parié sur le retour de la saga culte du point & click et probablement pas même ses créateurs Ron Gilbert et Dave Grossman. Après avoir laissé les joueurs face à un plot twist laissant perplexe bon nombre de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est un formidable (ultime ?) épisode avec un fin qui va sans doute encore faire parler longtemps

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est très meta mais au moins c'est meta dans le bon sens contrairement à Thimbleweed Park


Sinon j'étais moyennement convaincu par le style graphique au vu des premières images mais c'est vraiment bluffant en mouvement quand on y joue, donc j'adhère.

Seul simili regret : j'aurais aimé un peu plus de PNJs à qui parler et quelques lieux supplémentaires, certains endroits existant sans réelle raison je me demande si du contenu n'a pas été coupé.

Et je déconseille vivement de jouer en normal : la moitié des puzzles jartent, le rôle de certains PNJs est drastiquement réduit et y a même tout un arc complet qui disparait. Sachant que le jeu n'est pas particulièrement difficile de toute façon car les énigmes et leur constructions sont plutôt logiques, et et quoi qu'il en soit vu que le jeu intègre un hint book comme objet, on peut se débloquer sans mal au besoin.

-Sergorn
Ce jeu est un exemple de "on reprend les mêmes et on recommence" et 31 années plus tard, ça marche encore.
J'ai apprécié qu'on puisse mettre les sous-titres comme dans les deux premiers volets (à activer dans les options), ça m'a rendu l'expérience un peu plus nostalgique, même si le doublage est correct.

J'ai tiqué comme d'autres sur le design au début, mais bon, ils ne pouvaient pas repartir sur du pixel non plus, et au final, j'ai bien adhéré.

La difficulté, pas très élevée, mais je de me demande si cela n'est pas du au fait que je connaisse bien la série. Ou que je réfléchisse plus comme quand j'avais 10 ans.

Un bon moment !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés