[Division] La discussion Krokun et Flochon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akagi
Anarchy, AoC et Secret World ne sont pas tous des succès commerciaux mais étaient tous de bons jeux, où le sont devenus au fil des MAJ.

Définitivement des jeux avec un univers, une DA et des mécaniques bien à eux en tout cas. Leurs jeux ont une âme, ce qui se fait rare de nos jours.
Je trouve que dans le paysage des développeurs de MMO, c'est loin d'être les pires, au contraire même!
Chacun son point de vue. Pour moi ce n’étaient pas des bons jeux et Funcom a pris sa clientèle pour des cons avec des produits pas finis.
Ils ont continué avec Conan Exiles qui est sorti dans un état lamentable, même pour un accès anticipé. Et ensuite ils ont fait des immondices comme The park pour tenter de renflouer les caisses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
J'espère que tu as le même regard critique sur ce qu'à fait Blizzard avec Diablo Immortal. Mais j'ai comme un doute...
Diablo Immortal même si on parle d’un jeu mobile (qui est difficilement comparable avec un jeu pc ce qui rend ton intervention un peu farfelue) est techniquement bien mieux fini que n’importe quels jeux Funcom.
J’aurai même pu mettre « techniquement » entre parenthèse et dire qu’il est simplement fini contrairement à la majorité des jeux Funcom qui sont tous sortis dans des états déplorables. Ils ont inventés et arnaqués l’early access avant tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
DI étant jouable sur PC, il est logique de le comparer à ce qui se fait sur PC. C'est le même argument que pour TOF. Tu parles d'un éditeur qui prend ses joueurs pour des cons. Je pense que Blizzard avec DI a mis la barre très haute. Funcom, ils font jeunes puceaux à coté.
Diablo Immortal est un jeu mobile qui a été porté sur PC à la dernière minute. Il a été pensé, conçu et développé pour mobile.
Il intègre des mécaniques de jeu et un game design de jeu mobile. Donc non ça n’a rien à voir avec un jeu développé pour PC.
TOF ou encore Genshin ont été pensé et développé pour être cross plateforme donc là aussi c’est encore un concept de jeu différent.

Activision Blizzard ne prend pas ses joueurs pour des cons ils ont développé un gacha mobile avec les critères du marché. Les prix sont peut être plus élevés que la moyenne mais ça c’est un autre débat consistant à choisir ce qui est le mieux entre la peste et le choléra.
Et puis quand tu choisis de jouer à un jeu mobile tu sais à quoi t’attendre …

Par contre, si on compare ce qui est comparable le catalgoue de jeux PC d’activision blizzard (puisque tu fais référence a eux) a un cahier des charges avec un gage de qualité nettement supérieur à ce que Funcom propose. Mais ça ne se limite pas qu’à Activision Blizzard c’est valable pour bien d’autres éditeurs/développeurs qui sont bien au dessus de Funcom. Funcom est loin d’être un fer de lance en terme de jeux de qualité. Leur réputation s’en retrouve entachée à chaque release.
Et ils sont loin d’être « jeunes » comme tu le dis. Ils ont adopté cette attitude y a bien longtemps avec AOC.

Bref, ici ça pue une Nième fois le recyclage avec un choix d’environnement qui semble bien vide. Mais comme pour les autres je garde espoir qu’ils me fassent mentir et sauront me surprendre mais je ne peux m’empêcher d’être sceptique quand je vois leurs passifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés