Bonjour,
je suis a la recherche d'un MMO qui incite les joueurs à grouper en PvE dès le début du jeu, avec une vraie complémentarité des classes (genre trinité) et un peu de difficulté en PvE (un minimum de communication et de tactique).
J'ai connu ça il y a longtemps sur daoc où la majorité des joueurs groupaient car c'était le meilleur moyen d'xp.
Je suis preneur si vous avez des suggestions autres que celles ci-dessous
j'ai déjà testé, et mes avis :
daoc (ywain) : les quelques joueurs qui pex ne sont pas intéressés par un groupe PvE, c'est plus rentable en xp de faire du PvP
TESO : groupe PvE sans interet dans les donjons accessibles au début. A chaque fois les joueurs rush comme des malades, sans pause, aucun besoin de classe de support, aucune tactique, aucune communication, du PvE spam de touche nobrain
everquest 2 : obligé de soloter les 1eres heures jusqu'au 1er donjon, et meme au 1er donjon les groupes sont rares. Meme le heal spé def a plein de sorts offensifs pour pouvoir soloter ...
neverwinter / lost ark / albion online / elyon / new world : idem obligé de soloter plusieurs heures au début. Pas encore pu tester le groupe PvE
bdo / gw2 : grouper n'apporte pas d'interet surtout avec les quetes, la majorité que j'ai vu sont solo
wow : pas intéressé
atlas : bien que très fun coté construction/navire/exploration/taming, pas de complémentarité des persos lors du PvE
last oasis : système de combat au top, mais pas d'interet de groupe PvE
mortal online 2 : très immersif, mais j'ai jamais pu tester en groupe par manque de joueurs. Avec des persos peu spécialisés groupe
planetside 2 : facile de grouper mais interet très limité des classes de support, et pas de PvE
embers adrift : actuellement en beta fermée. Pas testé, semble très porté sur les groupes PvE, mais le combat me semble très mou (genre plusieurs secondes de cooldown sur les armes ??)