Besoin d'aide UE5

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis en train de développer un jeux-vidéo seulement en multijoueur, et afin de pousser un peu le réalisme, après plusieurs heures de recherches sans réponses vraiment intéressantes, je me demandais si il étais possible d'implanter en jeux et en temps réel le cours des marchés financiers où bien des cryptomonnaie ? Comme une sorte de CoinMarketCap mais en jeux. J'ai chercher plusieurs heures sur des forums anglais mais je trouve rien sur sa..

Merci de vos réponses !
Salut,

Je pense que ta question est trop ciblée et de niche pour que tu aies une réponse prête à l'emploi.

Cela dit, ton problème revient ni plus ni moins à aller chercher des données chez un tiers, donc oui ça doit être faisable mais il faut que tu décomposes le problème.

L'ordre dans lequel je fonctionnerais :

  1. Comment récupérer les données? Est-ce qu'il existe une API dont tu pourrais te servir? Si c'est pas le cas, est-ce que tu peux récupérer des données brutes pour les parser ensuite ?
  2. À quelle fréquence veux-tu rafraîchir tes données? Tu dis vouloir faire du temps réel donc ça voudrait dire constamment => comment tu procèdes? t'utilises un cache? est-ce que tu conserves un historique? si oui, sous quelle forme? etc etc...
  3. Comment intègres-tu les données dans ton projet? Comment veux-tu alimenter ton projet ? Les données doivent être sous quelle forme?
Voilà en vrac le cheminement que je suivrais.

J'espère que ça peut t'aiguiller. Note bien que chacun de ces points peut te prendre beaucoup de temps (en particulier le point 1 si t'as pas d'API).

Bon courage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés