C'est plutôt une bonne décision et plutôt surprenant de leur part après le nombre de sortie ratées par leur seule faute cette année.
Car non seulement il y a la concurrence des autres boites, mais ils réussissent à avoir une "concurrence" interne en sortant leurs jeux sur des périodes assez réduites.
Cet automne n'était clairement pas au niveau de ce qu'ils nous ont fait pour la période de mi-février à mi-mars, mais rien que pour leurs jeux il y a(vait) :
- 22/09 : Diofield Chronicle
- 29/09 : Valkyrie Elisium (PS)
- 11/10 : Forspoken (repoussé)
- 27/10 : Star Ocen
- 04/11 : Harvestella
- 11/11 : Varlkyrie Elisium (PC)
- 09/12 : Dragon Quest Treasures
En plus, pour le gros batch de Q1, il y a eu pas mal de jeux qui sont sortis trop tôt (en plus de à la mauvaise période, au mauvais prix et avec un manque de communication).
Du coup, j'ai un peu plus d'espoir pour Forspoken comme ils prennent le temps et qu'ils ont commencé à le présenter avec des éléments de "vitrine" (vitrine techno plus qu'autre chose, mais vitrine tout de même), ce qui laisse espérer un minimum de soin et de polish (à voir les qualités du jeu en lui même à la sortie, forcément).
Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas le sortir trop en même temps que Crisis Core.
Ils en sont capables.
|