[Vidéo] Aperçu de l'extension Age Of Sorcery 3.0 de Conan Exiles (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 juin 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après s'être dévoilé au travers d'indiscrétions, la troisième extension de Conan Exiles est officiellement annoncée : Age Of Sorcery intègre donc des mécaniques de sorcellerie dans le jeu de survie, articulées autour de l'ajout de sortilèges (des capacités) et de rituels magiques (relevant de l'artisanat).
Les équipes de développement du studio Funcom présentent le contenu de l'extension dans un premier journal de développement sous-titré en français.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'avais un peu peur lorsqu'ils ont parlé de battlepass, mais avec une description plus détaillée, ça n'a pas l'air si mal et surtout assez équitable (mais, bien entendu, à confirmer avec l'implémentation finale).

Actuellement, ils proposent des DLC qui sont des packs d'éléments cosmétiques (et uniquement cosmétiques) qui sont assez optionnels (c'est du cosmétique et en plus le jeu laisse pas mal de liberté avec les mods) mais qui ont l'inconvénients d'être des packs et payants (mais, comme il y a des mods, c'est plus du soutien qu'autre chose).
Ils vont arrêter de proposer ces packs et les remplacer par :
- une boutique ;
- un battlepass.
Les deux ne devant proposer que du cosmétique, comme le faisaient les packs.

La boutique est classique en soi mais apporte la possibilité d'acheter juste les éléments qu'on souhaite et pas tout le reste du pack avec.
C'est bien plus souple.
Mais il y a des chances que l'ensemble des éléments d'un pack soient plus chers ainsi que dans un pack.

Mais il y a aussi le battlepass.
Il a l'avantage d'être entièrement accessible gratuitement (il n'y a pas une partie gratuite et une partie premium payante).
Et il peut se faire entièrement gratuitement en jouant. Payer pour progresser est une option alternative.
Il faudra bien entendu voir le temps de jeu nécessaire pour progresser dans ce battlepass mais dans la mesure où ce n'est que du cosmétique, l'incitation à utiliser la CB ne devrait pas être si forte que ça.


Bref, on passe d'un système de vente d'éléments cosmétiques optionnels à un système double proposant le même contenu de façon plus souple et ajoutant une possibilité de gratuit.
Sur le principe, ça a l'air d'une évolution dans le bon sens pour le consommateur.
A voir la pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés