Vous aimez les MMO ? J'ai probablement envie de discuter avec vous de façon publique.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Ça fait super super longtemps que je n'ai pas participé à JOL. Pourtan c'est l'endroit le plus évident dans mon esprit pour la demande qui va suivre.

Depuis mon enfance, j'évite l'ennui. Comme tout le monde peut-être, mais j'ai l'impression que cette quête est plus importante chez moi que chez d'autres. Elle m'inquiète, elle me consume, elle me motive. Si bien que j'ai peur des choses qui se finissent, peur des choses trop courtes, car tout ce qui se termine ne peut que mener à l'ennui.

J'ai toujours cherché à conceptualiser l'idéal me permettant d'éviter l'ennui, et depuis très longtemps, c'est/c'était le MMORPG ou équivalent. Un jeu potentiellement infini, que ce soit en terme de rencontres, de possibilités, de contenu ou juste d'un point de vue temporel.

Depuis quelques temps, j'ai envie de parler avec d'autres gens qui ont eu une quête similaire dans leur vie. Quelque chose qui, pour une raison ou une autre, a fait que ces gens ont passé des centaines et des milliers d'heures sur le même jeu vidéo pendant des mois et des années.

Je ne veux pas en discuter sous le prisme de l'addiction, même si ça pourrait potentiellement arriver. Je veux juste discuter avec vous, récupérer votre témoignage lors d'un dialogue enregistré et en faire un podcast.

Si vous avez envie de parler de vous et de votre expérience, et que vous vous reconnaissez quelque part dans le texte du dessus, n'hésitez pas. Si vous avez passé des milliers d'heures sur un jeu pour une autre raison, n'hésitez pas non plus. Je ne cherche pas à faire valoir une vision du monde, je cherche à discuter et à faire un podcast cool.

Ce sera un vrai podcast, avec un vrai flux RSS, sans passer par des applications à la con type Magellan ou l'autre truc de merde qui vient *surprise* de se mettre aux NFTs.

Précisions :
- Dans l'idéal, j'aimerais qu'un épisode parle d'un jeu. Je ne veux pas faire 50 épisodes sur des joueurs de WoW. Idéalement on ferait max une poignée sur les plus gros MMOs, de façon bien espacée, mais je veux du gros joueur de Shadowbane, du gros joueur de T4C, du gros joueur... de Diablo 2.
- Parce que oui, l'important c'est de parler de ce qui pousse une personne à passer énormément de temps sur un jeu. Pas besoin que ce soit un MMO, ça peut être autre chose. N'hésitez pas, joueurs de Farming Simulator, ce sera avec plaisir.

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, ça ne vous engage à rien !

Des bisous <3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés