Voici mon avis sur Dofus en 2022.

Affichage des résultats du sondage: êtes-vous d'accord avec ce sujet ?
Oui je suis plutôt d'accord avec ça et j'aimerais que Ankama se penchent sur ça 3 50,00%
Non je ne suis pas vraiment d'accord, tu as perdus ton temps à écrire tout ça x') 3 50,00%
Votants: 6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Bonsoir,

c'est dur à dire mais le retour de la 1.0 a participé à la mort lente de 2.0 également en + des temporis/KTA
(temporis, KTA etc... sont des activités éphémères, basées sur des serveurs temporaires,
qui font délaisser aux joueurs les serveurs officiels.)

Et si ils continuent à faire comme ils ont fait pour rétro,
ils feront donc une nouvelle 2.0 pour les nostalgiques une fois unity passé ?
ce qui divisera une fois de plus les communautés...
(1.0/2.0/3.0.)
en + des serveurs différents sur ces plateformes différentes elles mêmes.

Je veux bien reconnaître que d'avoir remis la 1.0 rapporte beaucoup d'argent à Ankama,
ça fais énormément plaisir aux personnes qui étaient nostalgiques aussi...
ça a permis également de faire rejouer des joueurs qui ont arrêté!

MAIS CELA A SURTOUT PERMIS UNE PERTE MASSIVE DE JOUEURS 2.0 SUPPLEMENTAIRE


(en + de ceux qui sont partis pour diverses autres raisons.)

Sans oublier bien sûr... Dofus Touch,
c'est certain que quelques joueurs ont abandonné le format PC pour celui là.
(Même si je suis parfaitement heureux de savoir que des gens s'amusent sur leur téléphone à mon jeu favoris.)

Si je dis pas de bêtises, la beta avant était quasi permanente.
(voir même permanente.)

A l'heure actuelle NON,
car Ankama ne veut pas que les joueurs passent h24 de leur temps dessus.
Ils préfèrent qu'ils soient sur offi.

Pourquoi Ankama ne garde il pas cette fantastique logique pour l'utiliser également en évitant de générer des serveurs temporaires temporis, kta etc...?
Ou alors, faire des choses similaires, directement en jeu sur serveur officiel,
cela serait plus favorable au jeu lui même.

Pourquoi pas retirer Dofus rétro? En l'injectant directement sous UNITY sur la version 3.0,
grâce à un monde spécifique, accessible via une porte du temps à côté du temple xélor,
fait à partir de la carte du jeu intégrale version 1.34, accessible à tous depuis DOFUS UNITY.
Cela serait possible avec du travail, je vous garanti.
D'après un certain Xelorus Infinitus se trouvant,

2024 précisément ici, avec à côté de lui la porte des temps.
(Cet endroit serait stratégique car facilement accessible via une popo temple xélor,
et permettrais un petit clin d'oeil à la classe "Xélor" en rapport avec le temps comme vous
avez sûrement deviné oui.)
Capture d’écran 2022-05-15 172725.png

Cela permettrais d'accéder à une zone qui rendrait le jeu "ancien" grâce aux changements radicaux de graphismes/musiques.
Et donc en clair... Accéder à Dofus Rétro tout en étant sur le futur de Dofus!
Tout en quelques clics, pouvant retourner sur le monde de notre 3.0 d'amour.

(Je précise qu'en entrant dans ce monde,
tout item/objet venant d'une version ultérieure à 1.34 serait automatiquement transféré en banque sur 3.0.
En même temps que la dégradation qualitative de l'image./Inversement pour le retour au monde 3.0.
Même sort pour les sorts(sans jeu de mot), ils seraient donc modifiés dans ce monde, pour être à l'identique de dofus rétro actuel.)

En précisant bien sûr,
que toutes les ressources/objets/équipements qui sont présents à la fois sur 2.0(et versions ultérieures) et 1.34,
puissent être également compatibles sur la version 3.0,
afin de pouvoir soit être utilisés sur mon fameux monde imaginaire (Allias "monde 1", soit utilisés sur le monde normal et donc "3.0.")

Ce qui rendrait leur efficacité "doublée" tout en réellement ne faisant qu'un.
étant donné qu'on peut s'en servir partout sur tous les mondes de jeu,
et leur permettrait également de pouvoir être vendus soit sur l'un soit sur l'autre.
(Fusionnant une partie des hdvs entre eux, mêmes sur les mondes différents,
pour retrouver le même prix par exemple sur "Le Kim" Monde 3 en hdv, et "Le Kim" Monde 1 en hdv.
En contrepartie, je cite comme exemple : "Capuche de l'Oeil Attentif",
cet item ne serait pas trouvable en hdv sur le monde 1.(Etant inexistant sur dofus 1.34))

Cela permettrais également de consolider l'économie de "Dofus Rétro" et de "Dofus 3.0" en même temps,
sans devoir choisir sur quel serveur supplémentaire foutre ce fameux rétro...
Et en permettant au joueur de ne pas devoir choisir entre 1.29 ou 3.0 étant donné que les deux ne feraient plus qu'un!

Mais, dans tous les cas, tous les objets concernés auraient forcément une valeur montante,
ça ferait du bien à l'économie une fois de plus dans cette belle histoire.
Ce système peut également être utilisé pour créer de nouveaux événements...

Pour vous aider à visualiser la chose, je vous donne donc comme exemple "Frigost" île 1,2,3...
Sauf qu'ici cela pourrait être "Dofus" monde 1,2,3...

(D'ici là, admettons que ce projet se concrétise,
il faudrait donc prévoir le monde 2 également, pour les nostalgique de Dofus 2.
Ce n'est que du bonus en +)

Exemples d'îles temporaires sur un serveur permanent :

( île de vulkania )
( île de nowel )
( île de pwâk )

Ils ont bien pu faire un concept temporaire sans créer de serveur temporaire non?
pourquoi ne pourraient ils pas faire de même avec temporis ou kta ou rétro? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/confused.gif

Ils peuvent également faire des concepts permanents sur un serveur permanent comme on le sait.
Tout est possible.
Même ce qui n'est pas possible est possible, il suffit de l'inventer.
Il y aurait tellement de choses à dires et à faire...

Je pense sincèrement que ce genre de décisions sont prises par maximum 10 personnes en interne,
mais en réalité sont validées officiellement par une ou deux personnes?

ET voici donc d'où vient le soucis, ils sont pas assez,
et ils écoutent pas assez leurs joueurs.
Les fusions de serveurs se multiplient à chaque fois...

C'est un signe qui pue fort le KK étant donné que ça veut clairement dire que le nombre de joueurs se divise fortement.
(En plus d'être divisé par le nombre de serveurs/versions.)

Je pense que si il y avait plusieurs serveurs de base,
c'est car Ankama n'avait pas la possibilité d'accueillir tout le monde sur UN SEUL ET UNIQUE SERVEUR.
Le fameux serveur n'aurait pas supporté ça.

Et on constate donc régulièrement la mort de certains serveurs,
via la fusion dû à la baisse significative de joueurs.
(qui vient donc achever le serveur mourant.)

C'est un signe clair, net et même PRECIS que Ankama sauve les pots cassés :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en retardant le problème.
*avec un petit bout de scotch











**en faisant des fusions, bien évidemment.

Et c'est bien ça le problème!
Le problème, c'est qu'il faut résoudre un problème, pas le retarder...
simplement. (il n'y a que le mot qui est simple je le comprend)

(J'espère fortement que la fameuse solution miracle tant attendue sera nommée UNITY.)


Exemple :

https://www.gamosaurus.com/jeux/dofu...urs-a-lhorizon


(Un jour il restera qu'un seul serveur sur 3.0, et il pourra fusionner avec rien celui-là pour se sauver.
A part fusionner avec ceux 1.0?
Problème de compatibilité ça ne marchera pas. A part en utilisant la solution farfelue que j'ai proposé plus haut(donc autant attaquer ce futur problème immédiatement))


DOFUS doit TOUT MISER sur son évolution à 100%.

Et non pas miser un peu sur l'évolution,
un peu sur la version antérieure,
un peu sur les compétitions,
un peu sur Dofus Touch,
un peu sur UNITY,
un peu sur rétro,
etc...

(bien évidemment je comprend que ils consacrent beaucoup de temps à unity actuellement, mais le soucis c'est qu'ils en consacrent aussi pour tout le reste,
en même temps. Il vaudrait mieux tout réunir en un et concentrer l'équipe entière sur ce seul et unique projet.

Dofus Touch, n'étant pas transférable sur support pc, devrait d'après moi être laissé à l'abandon avec le moins possible de MAJ.
Pour se concentrer au maximum sur la Version pc étant donnée qu'elle a donné naissance à Ankama "officiellement" sans délaisser totalement Touch.
(Mais n'apportant aucun contenu supplémentaire dessus pour au moins 5 ans.)


Sans parler de Wakfu, Krosmaga, Waven, et j'en passe. Cela ne fait pas partie de DOFUS.

(Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils misent et s'investissent beaucoup trop diversement.
Quand on a la possibilité de regrouper toutes les possibilités de mises en fusionnant tout, et permettant d'avoir qu'un seul truc sur lequel miser,
"un seul truc" qui serait tout à la fois, c'est largement plus optimal)

TOUT doit/et peut être intégré sur l'évolution du futur DOFUS.
(Allias 3.0.) directement.
Arrêtons les serveurs temporaires KTA,
arrêtons les serveurs temporaires Temporis.

Créons de nouveaux évènements identiques intégralement en jeu sur le serveur officiel.

Oui je dis bien "le serveur officiel",
car j'ai espoir que il n'y en ai qu'un seul sur 3.0.

De toute façon en créer plusieurs est débile, étant donné qu'à la fin Ankama fait des fusions,
et donc détruit volontairement des serveurs pour en sauver quelques uns.

(Je dis "détruit" car je ne sais pas, autant,

ils gardent les serveurs vidés après fusion,
pour faire des tests dessus,

ou créer des temporis/kta qui sait...
J'en profite également pour dire,
que je ne suis pas certain qu'un serveur pouvant supporter
ce que je dis existe étant donné que j'y connais rien en serveur lol.
Le cas échéant, un système sur 3 serveurs le plus haut de gamme possible, faisant qu'à chaque
changement de monde 1/2/3 il y a un micro chargement permettant le changement de serveur
instantanné. Donc en gros, attribuer un serveur par monde accessible. Les mises à jours/sauvegardes, seraient alors beaucoup plus récurrentes,
mais devraient donc être significativement plus rapides. Vu que les transferts de "serveurs" devraient être utilisés,
à chaque changement de monde demandé au programme.)


merci d'ajouter dans le règlement du jeu :



Interdiction de diffuser des messages type Achat d'offre en or en canal commerce sous peine de 1 mois de bannissement.


Ce genre de gens qui spam les canaux pour leur offre en or de merde,
nuisent au jeu,
nuisent à l'économie!
C'est insupportable.

Ils sont comparables à des virus tel que le corona qui détruisent l'économie mondiale.

Exemple :


(Voici l'état actuel des canaux d'expressions Dofussiens en seulement 15 secondes de Chat... Je répète 15 secondes oui.)
Capture d’écran 2022-05-13 223028.png

C'est URGENT je le répète, il faut se réveiller Ankama...
("Se réveiller" de ce côté là... Car je comprend bien que vous êtes actifs sur beaucoup de sujets. Vous ne dormez pas)

Hésitez pas à recruter des modérateurs/administrateurs par dizaines si vous y arrivez pas!

N'hésitez pas également, à recruter des modérateurs spécifiques à chaque problème.

Type : Modérateur anti bot, Modérateur anti insulte, Modérateur anti triche, Modérateur anti etc...
Cela peut paraître ridicule, mais,
ça serait certainement plus efficace que 1 ou 2 modérateurs par serveur,
qui font à la fois tout et à la fois rien, car un modérateur,
ne peut pas tout faire à la fois quand il y a trop de problèmes à gérer.

En revanche, plusieurs modérateurs actifs en même temps,
qui gère simultanément des tâches différentes seront capables de tout faire à la fois...
Et pourquoi pas ajouter l'option "Signaler ce joueur",
directement en jeu en cliquant sur le personnage mal intentionné.
Pour faciliter la modération.

(Je vous rappelle Ankama, que vos modérateurs ne sont pas rémunérés donc ça vous coûtera 0euro de ce côté-là.)

Et également aussi, pourquoi pas recruter de VRAIS modérateurs employés d'Ankama?
Ayant un salaire payé par Ankama.

Cela permettrais qu'ils aient + de compétences, + de pouvoirs, et SURTOUT,
permettrais de s'assurer de leurs horaires/conditions de travail.
Au lieu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de sous exploiter











*d'utiliser des personnes généreuses qui donnent de leur temps gratuitement au jeu.

Tout ça ne sont que mes pensées bien évidemment, mais je pense que je suis très juste.
J'aurais également pu aborder le sujet des traques...

Ou bien le soucis de kolyzéum, d'équilibrage... Mais je pense que chacun aura sa pierre à l'édifice.
Alors allez-y lâchez vous sur tous les forums concernant DOFUS et dites tout haut ce qui ne va pas!!!



Ceux qui valident mes pensées, merci de laisser un petit commentaire et de partager, ça participe au référencement.
Je suis pas un youtubeur qui vous demande ça pour gagner plus d'argent grâce à ma chaîne...AHAH
Je suis un joueur qui vous demande ça pour gagner plus d'amour pour ce jeu. (oui car je l'aime ce jeu.)


Exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=uZ2_vINS8Kk
voici une référence de ce qui a été fait pour se faire entendre par la communauté sur un jeu rival de DOFUS.

Ce n'est pas à reproduire mais,
on peut faire autant d'impact juste en écrivant massivement sur des forums je vous promet.

Cordialement,
Un joueur qui croit en DOFUS, et qui croit en tous les DOFUSSIENS
(même ceux qui vendent des codes audios no noob no arnak paiement avant.)



Ps : Ankama bisous on vous aime quand même pour ce chef-d'œuvre que vous avez façonné.
J'attend Unity, vous allez sûrement me faire taire sur certains thèmes que j'ai abordé.

06a.png

.

Dernière modification par azheelys ; 16/05/2022 à 21h46.
Assez d'accord sur le fait qu'ankama se divise peut à peut entre le futur inity, l'actuel, la version retro et touch
Sur le fait aussi que pour pas voir les serveurs mourir ils ont eu recourt à la fusion
Sur le fait également des **** qui spam le /b toute la journée avec leurs oeo qui gâchent totalement la lisibilité de ce channel

Moins d'accord sur le fait d'organisé des KTA et temporis, comme ta dis c'est éphémère et que donc dans ce cas si les gens partent y jouer c'est que quelque jours ou deux mois maximum
t'as raison bg oui, mais ils peuvent faire le même truc que kta/temporis, sur les serveurs officiels je te le garanti.

Et donc les joueurs bénéficieraient d'une activité très intéressante + le jeu en question officiel, profiterait au passage de la présence de TOUS ces joueurs.

être chacun dans son monde sur dofus(monde=serveur/tournois/évènement), c'est comme ceux qui portent le masque, et ceux qui le portent pas. Pour le confort de tous il est clair que personne ne devrait porter de masque, et quand les solutions sont abordables facilement, et apportent des bénéfices ou/et du confort il ne faut pas s'en priver.
Pour en revenir à Dofus, au lieu du covid, il est clair qu'on peut chacun avoir son monde sur le même serveur^^ pas besoin d'en créer des temporaires pour ça c'est de la foutaise

Dernière modification par azheelys ; 15/05/2022 à 14h22. Motif: Auto-fusion
je t'avoue que j'ai pas tout lu (trop de truc à faire à côté du taff)
mais je suis contre l'idée de rajouter une version 1.29 dans unity sous forme de tp, vraiment la 1.29 doit etre supprimée et ne jamais revenir. la passé c'est le passé

sinon sur le fait qu'ils se dispersent trop avec leur differents jeux, d'accord aussi, voici ce que j'ai écris sur le fofo suite à l'annonce de logan d'un live pvp 1.29 (j'étais assez salé) :

unknown.png


mon avis sur twitter aussi :

unknown.png
Citation :
Publié par Dalaxio
je t'avoue que j'ai pas tout lu (trop de truc à faire à côté du taff)
mais je suis contre l'idée de rajouter une version 1.29 dans unity sous forme de tp, vraiment la 1.29 doit etre supprimée et ne jamais revenir. la passé c'est le passé

sinon sur le fait qu'ils se dispersent trop avec leur differents jeux, d'accord aussi, voici ce que j'ai écris sur le fofo suite à l'annonce de logan d'un live pvp 1.29 (j'étais assez salé) :

unknown.png


mon avis sur twitter aussi :

unknown.png



ça aurait clairement mis tout le monde d'accord x)
personne peut se plaindre si y'a ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés