Affichage identique des l et i dans les textes en gras dans les tests

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Ce bug est super bizarre et ça fait quelque temps que je l'ai remarqué. Au début je pensais que c'était juste dans l'interface de rédaction, mais j'ai aussi ce défaut sur les publications.
Si le texte est en gras et le zoom du navigateur à 100%, alors les l et les i s'affichent pareil et c'est impossible de les distinguer.
Si je zoome à 110% ou plus les deux caractères sont bien différenciés . Si je descend à 80% ou en-dessous là encore ils sont bien différenciés.

Je l'ai testé avec deux écrans pour m'assurer que mon écran ne déconnait pas. Les deux écrans sont en 1080p.
J'ai testé sur Firefox, Chrome et Edge.
J'ai désactivé ClearType pour voir si ça changeait quelque chose et ça ne résout pas le problème.
L'échelle de Windows est bien à 100%, et le texte n'est pas agrandi d'une façon ou d'une autre.

Si j'enlève l'autorisation via Firefox pour les sites webs de mettre leurs polices, ça redevient normal (mais je n'ai pas envie de faire ça parce que ça flingue énormément de sites).
Je n'ai vu ce problème que sur JoL et uniquement dans les tests et les news quand c'est écrit en gras.

Est-ce que tu peux me dire quelle est la police qui s'affiche, je peux la tester dans une autre application pour vérifier ce que ça donne (si ça se trouve c'est mon PC).


Affichage standard (on voit très bien sur difficile et ramolli que les lettres s'affichent pareil).

avec CT.JPG


Affichage sans ClearType (ce qui ne change pas grand chose).

Sans CT.JPG

Zoom 110% via le navigateur
110Capture.JPG

Zoom 80% via le navigateur

zoom 80.JPG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés