Problème de lancement Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai rencontré un problème récemment sur Genshin Impact. Je n'arrive plus à lancer le jeu sans qu'il ne se ferme tout seul. Ce problème est arrivé précisément lors de la MAJ 2.5.0 alors que avant, tout marchait parfaitement bien. J'ai réinstallé de nombreuses fois le jeu(et à chaque fois en supprimant les anciens fichiers) en vain. Même quand je sélectionne l'option "réparer le jeu" dans le launcher, le problème est toujours là.
Je ne peux donc plus jouer ni accéder à la page d'accueil pour sélectionner son compte car le jeu se ferme tout seul avant.
Comment dois-je procéder?
je ne sais pas si c'est la même cause mais j'avais aussi le même symptome, sur PC le jeu se fermait après lancement.

Cela a été résolu en réinstallant le driver de ma carte graphique (nvidia GTX1060), même si la version du driver ne change pas.

Un autre symptome c'est qu'entre le moment ou j'appuie sur le bouton du launcher pour démarrer le jeu et le lancement du jeu (logo hoyoverse puis avertissement contre l'épilepsie) il s'écoule de plus en plus de temps: après la réinstallation, le lancement se fait en quelques secondes. Après une ou deux semaines le lancement se fait en 2-3 min... Et si je réinstalle le driver hop de nouveau magique, quelques secondes.
Citation :
Publié par Galadorn
je ne sais pas si c'est la même cause mais j'avais aussi le même symptome, sur PC le jeu se fermait après lancement.

Cela a été résolu en réinstallant le driver de ma carte graphique (nvidia GTX1060), même si la version du driver ne change pas.

Un autre symptome c'est qu'entre le moment ou j'appuie sur le bouton du launcher pour démarrer le jeu et le lancement du jeu (logo hoyoverse puis avertissement contre l'épilepsie) il s'écoule de plus en plus de temps: après la réinstallation, le lancement se fait en quelques secondes. Après une ou deux semaines le lancement se fait en 2-3 min... Et si je réinstalle le driver hop de nouveau magique, quelques secondes.
Malheuresement je n'ai pas une Nvidia mais une AMD Radeon RX 5600 XT, j'ai tenté de réinstaller le driver mais rien ne change rip;
Cela va bientôt faire 2 semaines que je cherche un moyen mais je trouve pas :/
Salut,
J'ai rencontré le même problème aussi mais accompagné d'un autre :
Environ vers le 10/11 mars, lors de l'event de la taverne et durant un dialogue, j'ai ouvert discord sur le côté pour répondre à un message au sujet des compositions. En revenant sur le jeu ( il s'était passé environ 2-3 minutes quoi ) l'image de mon jeu avait complètement freeze mais si je voulais je pouvais toujours passer les dialogues et agir in-game ( la musique tournait tj et on pouvait entendre mes actions ).
J'ai donc fermé mon jeu sans m'en soucier et ce n'est plus arrivé jusqu'à récemment.

Depuis le 25 mars, le jeu freeze sans raison au bout de 30 seconde de jeu, càd tj sur le chargement, et ma plus grosse session avant freeze était de 5 minutes.
Etant donné que, honnêtement, je ni connait rien en tech on va dire c: , je me suis premièrement dit que cela venait de mon luncher est l'ai donc désinstallé une première fois. Vu que ça ne fonctionnait pas, je me suis dit que j'allais passé sur celui d'Epic même si apparemment ce sont les mêmes :/

Depuis que je suis sur celui d'Epic, mon jeu ne freeze plus ( ça dépend ) mais crash complet et se ferme instantanément. J'ai donc suivi les conseils donnés par la terre entière ( pilote, maj windows, réparer le jeu, vider le cash, faire trois tour sur soi même et crier le nom de Qiqi etc... ) mais le problème persiste.

Je reviens vers vous pour savoir du coup si l'un de vous a trouvé la solution et savoir si la pendaison avec la souris est vraiment nécessaire x)

Bonne journée/soirée à vous c:
Salut,

Moi mon problème est arrivé dès la mise à jour avec l'arrivée de la Shogun Raiden et Kokomi, je me suis pas mal renseigné et fait tout ce qu'il fallait pour essayer d'arranger les choses en vain. J'ai procéder de la même façon que vous( pilote graphiques, maj Win, Epic games etc.). Actuellement je suis en train de faire la maJ 2.6 en espérant que le problème soit réglé.
En tout cas, si à un moment, votre jeu remarche correctement à nouveau, je serais heureux de savoir comment vous vous y êtes pris.
Merci et bonne journée à vous
Citation :
Publié par lcxmatt
Salut,
J'ai rencontré le même problème aussi mais accompagné d'un autre :
Environ vers le 10/11 mars, lors de l'event de la taverne et durant un dialogue, j'ai ouvert discord sur le côté pour répondre à un message au sujet des compositions. En revenant sur le jeu ( il s'était passé environ 2-3 minutes quoi ) l'image de mon jeu avait complètement freeze mais si je voulais je pouvais toujours passer les dialogues et agir in-game ( la musique tournait tj et on pouvait entendre mes actions ).
J'ai donc fermé mon jeu sans m'en soucier et ce n'est plus arrivé jusqu'à récemment.

Depuis le 25 mars, le jeu freeze sans raison au bout de 30 seconde de jeu, càd tj sur le chargement, et ma plus grosse session avant freeze était de 5 minutes.
Etant donné que, honnêtement, je ni connait rien en tech on va dire c: , je me suis premièrement dit que cela venait de mon luncher est l'ai donc désinstallé une première fois. Vu que ça ne fonctionnait pas, je me suis dit que j'allais passé sur celui d'Epic même si apparemment ce sont les mêmes :/

Depuis que je suis sur celui d'Epic, mon jeu ne freeze plus ( ça dépend ) mais crash complet et se ferme instantanément. J'ai donc suivi les conseils donnés par la terre entière ( pilote, maj windows, réparer le jeu, vider le cash, faire trois tour sur soi même et crier le nom de Qiqi etc... ) mais le problème persiste.

Je reviens vers vous pour savoir du coup si l'un de vous a trouvé la solution et savoir si la pendaison avec la souris est vraiment nécessaire x)

Bonne journée/soirée à vous c:
Heeey, ça fait un moment, j'espère que de ton coté le problème s'est résolu.

Pour ma part, il a l'air de l'être. Je ne sais pas si c'est du à la maj ou si c'est ce que j'ai fait mais ça semble fonctionner.

J'ai tout simplement réinitialisé mon ordi hier, j'ai bien pensé à déplacer tout sur ma clef et ai lancé la réinitialisation complète de mon PC.
Par contre ce qui s'est passé après est étrange : en réinstallant le luncher sur Epic, impossible de lancer le jeu tandis que celui sur le site marche :/

En espérant que tu ais déjà trouvé une solution et que tu sois pas obligé de faire comme moi ça prend du temps et gare à pas oublié des documents important

Bonne journée/soirée, je tiens au jus si ça ne fonctionne plus à nouveau ou si c'est la solution ultime
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés