Radeon et double écran

Répondre
Partager Rechercher
Non, je ne viens finalement pas demander de l'aide, mais pointer du doigt un soucis, et une solution qui peut être utile à d'autres au besoin. D'autant que le problème est assez fumeux, et sa résolution totalement hasardeuse. Je m'explique.

Ce soir, mon écran secondaire décide de partir. Hop. Je ne sais ni pourquoi ni comment, mais l'affichage n'est plus. Je constate que des vérifications de branchement, on/off, changement de port et j'en passe n'y font rien. Sauf qu'alors que je pars pour tester le câble, en intervertissant, voilà qu'à peine le principal débranché, le secondaire reprend vie. Hmm. Étrange. Je fais une mise à jour des pilotes, sait-on jamais, mais cela n'y change rien. Extinction du pc et rallumage complet non plus. Au final, et après bien des tâtonnements, j'ai pu lui rendre vie à la gauche de mon 27", par miracle ou presque. Via le Radeon Software, j'ai lancé le clonage de l'affichage et ça fonctionne (en fait j'ai testé l'Eye Infinity avant mais passons). Une fois repassé via le menu d'affichage de Windows, je repasse d'une duplication à un affichage étendu, et voilà que j'avais solutionné mon problème. Je pense que le soucis est inhérent au pilote. D'ailleurs le second affichage, s'il m'affichait un joli "no HDMI signal", n'en était pas moins là listé par Windows mais en affichage "non actif". J'avoue n'avoir jamais vu ça...

Je laisse donc ça là. Si toutefois un autre utilisateur de la marque en rouge a le problème ou s'y frotte à l'avenir, ça pourrait être utile.
Ou pas. Mais sait-on jamais! Ça ne coûte rien de laisser une trace.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés