Logiciel : téléchargement de nombreuses pièces jointes + Base de donnée -> graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'avais demandé à recevoir par email des CSV de données journalières que je surveillais.
Finalement, je me dis que ces données seraient bien mieux stockées dans une base de données, histoire de pouvoir y avoir accès facilement et pouvoir pondre du graphique à loisir.

Du coup, je me demandais si vous connaissiez un logiciel de mail qui puisse automatiser une recherche de pièces jointes dans mes dossiers gmail, les sauvegarder correctement (en les renommant avec la date) afin d'au moins les regrouper (et vider ma boite).

Il faudrait aussi que je transfère cela sur Bdd pour au moins pouvoir sortir un .csv selon les dates choisies, au mieux balancer du graphique.

Ça fait bien 20 ans que je n'en ai pas fait ( et je n'étais pas une flèche) et reprendre à zéro sera indispensable, donc si vous pensez à une solution adaptée, je suis ouvert à toute proposition.
Si la solution me permet d'envoyer directement les CSV sur la base par email, je n'ai rien contre, même si je dois transpirer pour le code.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés