[Upgrade PC] Budget 400-600€ ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gamers !

J'ai actuellement une tour qui commence à montrer un peu ses limites en terme de CPU (Ryzen 1600 première génération), donc j'aimerais faire évoluer ça, surtout que je joue à des jeux qui tapent pas mal sur le processeur (et j'aimerais stream à côté). En CG j'ai une RTX 2060.

J'ai vu que la nouvelle game de Intel est vraiment bien niveau benchmark, je pensais passer sur un 12600K histoire d'être tranquille un bon moment. Evidemment, ma B350M-A va surement pas faire l'affaire donc il faudrait une carte mère qui va bien, une alim (je crois bien que j'ai une 450w mais même si c'est un 550w me semble que ça fait juste), et un ventirad. Ma tour c'est une Bequiet Silent Base 600, si ça a une importance.

Evidemment le moins cher c'est le mieux, mais comme j'y connais rien à part pour le processeur qui me fait de l'oeil, je m'en remets à vous !
Si c'est vraiment ton 1600X qui pose problème, ce peut-être pas un 12600 qui va vraiment améliorer les choses puisqu'il n'a lui aussi que 6 coeurs haute performance.
Aucune idée si le streaming peut se satisfaire des 4 coeurs basse consommation et les laisser les 6 autres au jeu.

Dans tous les cas, si ton objectif c'est d'être tranquille un moment il vaut mieux partir sur proc à 8 coeurs au minimum.
Ca tombe bien tu peux installer un Ryzen7 3800X sur ta CM actuelle moyennant une mise à jour du BIOS.
https://www.asus.com/fr/motherboards.../HelpDesk_CPU/
Ca sera bien moins cher que de changer complètement de plateforme.

Du coup si tu es vraiment très gourmand en proc tu pourrais même passer à un Ryzen9 3900X qui lui aussi est supporté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés