[FR] Invitation sur serveur privé pour découvrir MOE

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Bonjour, nous sommes actuellement un groupe de 5 joueurs jouant à Myth of Empires.

Nous avons débuter l’exploration de ce jeu un peu par hasard et par curiosité.

Anciens passionnés d’ARK, de Conan Exile mais aussi de jeux plus anciens ou de style différents comme World of warcraft, Teso, Planestide 2et bien d’autres.

Nous avons voulu aborder Myth of Empires par un serveur privé afin de nous permettre d’explorer le jeu tranquillement tout en conservant l’ensemble des réglages PVP vanilla des serveurs officiels mais en ayant à la fois la maitrise de la sauvegarde et un principe de « conservation des acquis » que nous avons déjà mis en place sur nos serveurs ARK et Conan Exile. (Quoiqu’il arrive durant notre phase initiale de découverte du jeu, nous voulons récupérer tout ce qui pourrait être perdu par wipe, bug majeur, plantage des serveurs etc..et ceci seul un serveur privé le permet par la fonction admin)

MOE nous a rapidement très fortement surpris par ses très nombreuses qualités ainsi que la profondeur dans le développement de son personnage mais également des guildes de joueurs.
Rentrez dans les détails serait bien trop long, tellement il y en a à dire.
Une seule chose nous ait apparu vraiment intéressante, c’est un jeu qui permet aux joueurs de retrouver le « sens de jouer ensemble »

Du coup, d’une simple curiosité, MOE est devenu pour nous depuis quelques jours une évidence.

Nous cherchons donc à faire profiter de la stabilité de notre serveur à des joueurs curieux. Soit en intégrant rapidement la guilde que nous avons mis en place, soit en découvrant de votre côté librement puis en créant votre guilde avec des amis ou en rejoignant ensuite la nôtre.

Si vous venez à plusieurs et souhaitez créer votre guilde, libre à vous de la faire alliée ou ennemie de la nôtre. Nous avons des projets de test pvp entre autres qui pourraient être très sympas.

Le serveur se comporte comme un serveur officiel, seul le bonus de récolte est réglé à 1.5 comme les serveurs officiel pvp.
Le serveur permet donc une découverte très libre de l’ensemble de la carte sans occupation massive de tel ou tel spot.
L'intérêt de rester à des réglages vanillia et de nous habituer à jouer sur les réglages des serveurs officiels.
Nous conserverons dans tous les cas notre serveur privé servant de base arrière stable à notre découverte de MOE.

De plus nous vous garantissons vos acquis (personnage et constructions) en cas de wipe serveur forcé par le développement de MOE ou de bug/plantage majeur. Le jeu est cependant particulièrement stable pour un accès anticipé et je doute que cela arrive.

Une fois une communauté d’une 20 aine de joueurs constituée nous pourrions envisager, ensemble, de migrer sur des serveurs officiels et de s’y déployer en pve et pvp.

Pour nous rejoindre rien de plus simple, passez par notre discord. https://discord.gg/CAYzz2Geu5

Vous nous verrez sur un channel, venez discuter et nous vous donnerons accès simplement au serveur. Pas de passage d’examen, de prérequis etc… juste avoir envie de jouer et de découvrir un super jeu avec d’autres joueurs. En gros être curieux et aimer jouer.

On sera disponible pour vous aider ou vous laissez découvrir. Que votre découverte dure ou pas n’aura aucune importance, venez essayer et si ça vous plait et bien participer avec nous à l’aventure MOE.

Voili, voilu �� à bientôt.

Roumata (Han Xin sur MOE)

Dernière modification par Roumata ; 07/12/2021 à 13h38.
un petit up car la communauté s'agrandit, nous sommes actuellement 9 joueurs, repartis en deux clans. 4 joueurs de plus sont en attente de pouvoir acheter le jeu.

Myth est vraiment un jeu au sommet des survival, tres collectif, il a besoin clairement d'une communauté pour se déployer.

L'aspect pve, craft, exploration, gestion de guilde, construction et pvp présente bien des atouts rarement rencontrés tous ensemble dans un même jeu et surtout poussés à ce niveau.

Nos idées évoluent, nous avons modifié la durabilité des items sur le serveur, afin de la rendre plus crédible.

Chaque clan possède une cité libre pve et une forteresse pvp.

Nous garantissons la sauvegarde et les acquis.

Nous favorisons le commerce entre joueurs/clan

Nous avons déjà pas mal d'idée d'events pvp, guerre de guilde, champ de bataille, combat d'arene etc......

Bref, venez participer à tout cela si ca vous tente

Le serveur est tres stable, ne possede que 20 slots, mais on aimerait monter à 40.
On continue à avancer à chercher des joueurs pour constituer une communauté de joueurs passionnés.

En avançant et en découvrant tous les aspects de Myth of Empires, nous ajustons également petit à petit les paramètres du serveur. Notre objectif : orienter le jeu vers un jeu collaboratif PVE/RP et PVP/RP.

PVE et PVP est ce possible ? bien entendu, nous l'avons déjà expérimenté dans Conan Exile.
Du tueur isolé, dérangé, ermite qui subira les foudres des forces des clans auxquels il s'attaque et verra sa tête mise à prix, jusqu'aux guerres de territoire et d'influence impliquant des clans et leurs alliances, en passant par des tournois destinés à désigner le champion de ces terres, le pvp s'exprime sous bien des aspects au côté du PVE collaboratif de Myth Of Empires.
Par contre, en effet nous sommes loin du PVP pur des serveurs officiels où finalement on vous écrase pour vous écraser et ou tout cohabitation même sous tutelle n'est pas possible.

Chaque clan possède une cité PVE protégée et qui ne doit pas être attaquée et une Forteresse PVP désignée (qu'elle peut construire à partir de son rang 2 de guilde) qui est le lieu des attaques et des conflits. Le respect de cette règle est la seule contrainte de notre serveur.

Bref, Myth Of Empire nous offre tellement d'opportunité qu'il serait réellement dommage de se contenter d'un PVP appauvri ou d'un pve sans connatiation rp ou collaborative. Le RP reste au choix de chacun, nullement une obligation mais ne doit pas restreindre celui des autres. Univers du milieu du moyen-age de l'époque des grandes invasions mongoles de l'asie à l'europe (totalement crédible de jouer un clan à connatation autre que chinoise, d'autant qu'il est fort probable qu'a terme des peuples types viking, sarmates etc....sortent)

Nous ne hébergerons pas des serveurs de 100 joueurs, au maximum nous considérons que la carte peut absorber 50 joueurs tout en permettant à chacun de vivre dans ces grands espaces.
Notre serveur a une vocation à moyen long terme, donc le leveling, la découverte de Myth of Empire doit clairement s'envisager sur quelques mois.

Pour l'instant voici nos paramètres (que nous continuerons à faire évoluer si nécessaire):

Multiplicateur d'Exp générale : identique au serveur pvp
Multiplicateur d'Exp de compétence (proficiency dans MOE) : X2
Multiplicateur d'EXP de Guilde : +15% par rapport aux serveurs officiels (afin de permettre aux guildes de progresser même en étant que 5 à 10 joueurs)

Augmentation de la durabilité des items d'inventaires (armes, armures, nourritures etc........) : 1 sur officiel, 0.1 chez nous.
Ce parametre est tres important car il donne tout son sens aux items de rareté, vert, bleu, violet etc........qui ne cassent pas à 15 minutes de fight et sont bons à jeter. Vos armes, vos armures durent, vous avez intérêt à les réparer car vous pourrez vraiment continuer à les utiliser, le craft a son sens et vous ne passez pas 30% de votre temps à farmer des ressources pour les 15 outils ou 7 arcs que vous devez prendre avec vous pour partir tranquille sur une session de 2 heures.

Multiplicateur de collecte de ressources : identique au serveurs pvp, x1.5, mais couplé à la durabilité modifiée ce chiffre prend plus de valeurs.

Réduction de la vitesse de passage du temps : D'une base 1, on est passé à 0.1, il fait jour longtemps, vous pouvez vraiment apprécier les levés et couchés de soleil, et pour nous cela compte

Attribution des points d'expertises supplémentaires : Chaque membre d'une guilde se voit attribuer un point d'expertise à chaque fois que sa guilde prend un niveau de guilde à partir du niveau 2 de guilde. Le leader et trois de ses conseillés, en récupérent deux, tous les levels pairs. Pour une guilde level 6, chaque membre aura donc 5 points d'expertise supplémentaires et le groupe leader/3 conseillés, 8. Ceci pour récompenser les joueurs qui s'impliquent et les joueurs qui organisent leur guilde etc......Cette attribution de points d'expertise supplémentaire n'a selon nous, rien d'abusif, et cela permet d'éviter de jouer avec des multiplicateurs massif d'exp comme on peut voir certains serveurs avec des coefficients à X 4 X5. Avec ces points chaque joueur décide dans quelle voie il veut améliorer son gain d'exp et il est récompensé pour sa participation à l'évolution de sa guilde et donc de la vie du serveur.

Garantie des ressources utilisées pour construire la forteresse PVP de la guilde : Une fois construite, un bilan de ressources utilisées est fait et ces ressources seront réattribuées à la guilde à chaque siège, attaque au prorata du niveau de destruction subi en visant large etc......La premiere doit être farmée, les suivantes, les ressources servent aux réparations.

Et bien sur, garantie de votre personnage en cas de restart indépendant de nos choix, garantie que le serveur est payé pour 6 mois.

Voilà, notre discord se met progressivement en place, https://discord.gg/x7AgFHaN pour nous joindre, nous dire bonjour et ensuite venir arpenter les terres de MOE sur notre serveur pour partager l'aventure.

Dernière modification par Roumata ; 18/12/2021 à 08h02.
Nous venons de passer à 50 slots, sur serveur dédié avec 20 giga de RAM.

Le groupe s'agrandit doucement.

Le serveur est clairement à vocation PVP-RP. Le pvp n'est pas encore activé, il le sera d'ici quelques jours.

Le discord regroupe l'ensemble des données de contextualisation du serveur qui porte le nom de Myth of Empires-Les plaines de Dalian (géographique et temporel), condition pour nous rejoindre, definition du pvp etc.... (page web et forum en création, le serveur reste listé pour l'instant sous [FR]-Arcantia-PVP RP.)

Nous sommes en 219 ap JC dans les plaines de Dalian à la frontière septentrionale de la chine des Han.
L'histoire n'est prise en compte que jusqu'à ce moment de naissance du serveur. La suite, c'est à vous, à nous de l'écrire.

Certains background sont déjà publiés et peuvent servir d'exemple.

Actuellement 9 joueurs rôlistes, des envoyés de l'empereur Han, au marchand chinois avide et roublard, en passant par un blanc échoué sur nos plages en quête de la route de la soie et un jeune du peuple Wa parti à l'aventure de sa vie, sans compter des âmes érrantes mal identifiées.

Discord de notre communauté Arcantia Gaming

https://discord.gg/x7AgFHaN

Dernière modification par Roumata ; 18/12/2021 à 08h14.
Notre projet continue de s'étoffer, motivé par un jeu qui nous surprend chaque jour.

Nous venons d'activer le serveur en PVP-RP (voir notre discord)

Ebauche de la page web de notre serveur et de son forum à venir, après notre passage à 50 slots.

Serveur Myth of Empire d'une communauté à laquelle nous allons redonner vie, Rebrousse Temps.

https://mythofempires.rebrousse-temps.fr/

Notre discord s'étoffe aussi avec pas mal de lectures concernant notre pvp, notre rp et son contexte, etc.....

Tout cela sera ensuite synthétisé sur notre page web et détaillé sur notre forum dans des sections dédiées.

Si vous êtes un joueur isolé ou un groupe de joueur en quête de terres où vous installer, n'hésitez pas à nous contacter et nous proposer votre projet.
De grande chance que les Plaines de Dalian puisse l'accepter.
bonjour,nous avons ouvert notre serveur à un accès libre et basculé le serveur en mode pve. Pourquoi ? pas assez de monde pour pratiquer un pvp cohérent et l'absence du jeu à la vente n'aide pas à constituer une communauté.
Néanmoins, la plupart d'entre nous sont restés en mode "compétitive", qui correspond à un mode dans lequel le joueur accepte le pvp même sur un serveur pve.
Quelque part notre pvp reste ainsi ouvert pour certains aspects et si des sieges devaient être organisés il n'y aurait aucun souci à passer le serveur en pvp pour cet event.

Nous continuons à croire à ce jeu. mais il est évident, que le endgame des jeux de survie se vit à travers l'interaction avec la communauté, lorsque celle ci n'existe pas, il est logique que les joueurs ne trouvent plus à avancer. Néanmoins MOE reste un jeu très intéressant à découvrir, pour nous, bien au dessus d'un conan exile ou jeu du même genre. Actuellement, il y a 3 clans actifs de 2-3 joueurs et deux clans qui le sont moins. Ce n'est clairement pas grand chose, mais ca a le mérite de laisser beaucoup de place et de ne pas se trouver à la rue submergé par masse de joueurs high level.

En attendant le 31 janvier, date à laquelle on devrait être mieux fixé sur les conditions de continuité du jeu, nous voulons maintenir le serveur en place et l'ouvrir au plus grand nombre.
Pour les joueurs lassés des serveurs officiels aux paramètres imbuvables obligeant à un farm excessif, mais aussi pour les joueurs issus de serveurs privés qui ont fermé.

Pour notre part le serveur est payé pour encore trois mois, c'est volontaire de notre part, ca permet aux joueurs de savoir combien de temps ils sont garantis de voir le serveur tourner.
De plus si le serveur devait être fermé à ce moment là (le jeu n'étant toujours pas en vente, ce dont je doute vraiment), nous rendrons la sauvegarde serveur disponible pour ceux qui voudraient continuer leur aventure.

C'est un peu notre manière à nous de continuer à soutenir Myth of Empire. Donc si vous avez accès à MOE et que vous souhaitez approfondir votre découverte, vous êtes les bienvenus que vous restiez ou non.

Serveur [FR] Les plaines de Dalian PVE x2 (beaucoup de paramètres ont été modifiés il serait trop long de les lister ici, mais tous vont dans le sens d'un gameplay efficace, réduisant le farm à quelque chose de cohérent)

Notre discord vous en dira aussi plus long sur le background du serveur et ce à quoi il pourrait se destiner avec une plus forte communauté.
https://discord.gg/CAYzz2Geu5
  1. Si certains doutent toujours que MOE va continuer à vivre, il n'en reste pas moins qu'eux, continuent à mettre à jour et à rajouter du contenu. En l'occurrence, des events, après celui de fin d'année voici venir celui du printemps avec des ajouts, dont la "dressing table" pour se refaire une beauté, les war drums et war bells, des pièges pour les defenses de vos bases, les armures de rhino pour en faire de véritable dreadnought, des fondations pour construire sur des arbres, et une nouvelle série de lanternes qui apparaîtront chaque jour avec des cadeaux au bout etc ........pour les details, allez jetez un oeil sur le discord officiel de Myth of Empire, section "announcement".

    Il faudrait juste qu'on le retrouve à la vente maintenant, mais là aussi angela games a communiqué, affirmant que s'il ne revenait pas sur Steam, ils assureront la vente de leur jeu via leur propre plateforme.


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