Help - Mon micro ne veut plus marcher ;D

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir JOL,

Je pense avoir retourné le problème dans tous les sens et je ne trouve pas de solution :

J'ai un Micro / Casque depuis pas mal d'années qui a toujours marché correctement. Fiche Rose sur la prise micro et fiche verte sur la sortie audio bref du classique.

Hier je rejoins un discord et rien du tout au niveau du micro, on ne m'entend pas. Je pensais être en Push to Talk mais non.

Je vérifie les branchements, je vérifie tout partout dans Windows (c'est fou le nombre d'endroit ou on peut bidouiller des choses en rapport avec son Micro) et tout semble ok.

Si vous allez voir cette page : https://www.malekal.com/micro-foncti...s10-solutions/ j'ai déjà vérifié tout ça.

J'ai bien sur redémarré / désactivé réactivé le périphérique / réinstallé le pilote / Testé le micro sur un autre PC / testé les connectiques sur la CM et pas celles à l'avant du boitier, bref la je sèche

La seule chose que j'ai touché récemment c'est d'activer le mixage stéréo ( en gros ça balance le son qui sort du PC vers l'entrée Micro et ça permet d'enregistrer le son qui sort de votre PC avec Audacity par exemple) mais je l'ai bien sur désactivé ensuite et remis le Microphone "Realtek High Definition Audio" en périphérique d'enregistrement par défaut. Ya un ptit indicateur avec des barres vertes à côté qui sont censées bouger quand on parle mais rien ne se passe.

J'ai bien évidemment vérifié le niveau d'enregistrement et activé le "boost" (+20db) etc.

Je deviens fou, help me JOLiwan JOLobi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés