WoW - L'Auberge du Dragon Noir

Linux et wow compatible?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
Etant donné la direction que prend Microsoft avec windows 11 j’ai décidé de mettre a apprendre à utilisé linux en alternance avec windows 10 et pense le quitter totalement d’ici quelques mois.
Peut être ne suis-je pas le seul héhé ^^
Du coup je me demandais si certain d’entre vous jouais à wow en passé par linux ?
J’ai vu que c’étais possible, mais la méthode que j’ai trouver nécessite l’autorisation du type.
Quelqu’un aurait un retour d’expérience par hasard ?
Merci d’avance ! et mort a ceux qui veulent nous volé notre vie privé !
Des bizou
J'espère que tu as des bases sur ce qu'est Linux. Il n'y a rien de compliqué. Mais jouer sur Linux (peu importe la distrib) en venant de windows, c'est un peu une gageure.
Il y eu été plus simple de jouer à wow sur linux au début de wow, car le client wow prenait en charge les API openGL et directX.

Sous linux il faudra que tu utilises wine, un interpréteur de commande (grossièrement) pour rendre fonctionnel des software windows non compatible linux.

A ton passage sous linux, assure toi d'avoir installé les pilotes compatibles de la marque de ton GPU, afin d'être sur que wine tirera profit de la capacité de ton GPU.

Une fois que c'est paramétré (et c'est le plus dur), tu n'as plus qu'a téléchargé le client battle.net (sous wine) et lancer le téléchargement et jouer.

Blizzard n'a jamais pris le temps de développer une version du jeu pour linux et a abandonné la gestion d'openGL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés