|
Bonjour La Forge,
Il y a 9 ans déjà (wow) vous m'aviez aidez pour mon PC actuel (que j'ai bien sur un peu upgrade entre temps), voici à quoi il ressemble aujourd'hui: - Asus P8Z77-V LK - Intel Core i5 3570K - Asus GeForce GTX 970 STRIX - 4Go - 16 Go Ram - Corsair Carbide 500R - Antec HCG 520W - Be Quiet Dark Rock Pro - 2 SSD (250 + 500) + 1To HDD - Ecran principal en 2k J'en suis vraiment content et je reviens vers vous aujourd'hui pour de nouveau conseil: J'ai été patient et attendu plus d'un an pour voir l'évolution des prix des CG, j'ai bien compris qu'ils étaient encore scandaleux et que c'est pas prêt de changer mais là je n'ai vraiment plus trop le choix. Je précise que je suis cadreur/monteur freelance et qu'il s'agit de mon PC de taff (+loisirs JV), j'ai actuellement pas mal de boulot en motion design (2D) et là je pète un câble, chaque rendu prend une éternité et je perd un temps fou. Je bosse sur la suite Adobe, principalement Première et After Effect. Concernant le JV c'est vraiment pas le sujet de ce topic, je joue à rien de plus exigeant que Civ 6 et Endwalker/Lost Ark bientôt. Les 2 tournent suffisamment bien sur ma config actuel. Déjà si vraiment c'est une mauvaise période pour reprendre une nouvelle machine, est ce que je pourrai réutiliser une partie de mes composants actuels ? Ou alors une toute nouvelle machine et juste récupérer la 970 ? En faites j'ai aucune idée de ce qu'utilise Pr/Ae: CPU, GPU ou les deux ? Dans l'idéal j'aimerais mettre le paquet sur le CPU et réutiliser ma 970, car je me vois mal investir + qu'une 3060Ti/3070 vu les prix actuel et upgrade plus tard quand les prix seront plus correct. Après quelques recherches j'étais tombé sur cette config, avec ou sans CG à voir, qu'en pensez vous ? D'avance merci pour votre temps/aide. Dernière modification par Savroth ; 30/09/2021 à 15h23. |
30/09/2021, 14h55 |
|
PC Montage vidéo/Motion Design (~2000€)
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|