[Critique] Début complètement raté

Répondre
Partager Rechercher
liquite a publié le 17 août 2021 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3353/3353.240.png
J'ai voulu me lancer sur Bless après sa sortie en F2P sur Steam. j'ai joué trois jours et vécu l'enfer.

Le jeu n'est clairement pas terminé, des bugs en tout genre mais surtout un portage sur PC raté. Les touches clavier sont configurées n'importe comment, sérieux dans les menus, le délire de la barre d'espace et le clic droit, c'est contre intuitif. Le jeu n'est pas compatible AZERTY.

Configurer ce jeu est un enfer car il est très, très mal optimisé. J'ai un PC capable de faire tourner énormément de choses mais il ne faut pas espérer dépasser les 20 FPS sur Bless, même avec tout au minimum. Avec les paramètres au plus bas, le jeu est au même niveau qu'un jeu PS2, et encore, c'est une insulte envers cette dernière... J'ai (essayé) de demander à l'aide dans le chat in-game, les réponses reçues sont pour la plupart des mauvaises blagues, des moqueries ou encore des insultes. Cette communauté répugnante habituelle du MMORPG français, toujours en train de juger les autres et d'être irrespectueuse. Enfin, ça c'est une question d'habitude... Au final, c'est parti en débat, tout le monde trahstalk les autres et le chat est parti en guerre de celui qui avait le meilleur PC et les meilleures performances... Au final, j'ai reçu l'aide d'une seule personne qui me conseille de mettre les graphismes en preset Normal et non minimum, et en effet, j'ai gagné 15 FPS, ce qui prouve que le jeu est mal optimisé. Mais même avec si peu de FPS en plus, le jeu reste injouable.

Passons au gameplay, le scénario est ridicule, scénario typique d'un MMO, un monde random avec des races random et là boum, des gros méchants viennent foutre le bordel et il faut sauver le monde... zzz je m'endors...

Finalement, on finit par passer le plus vite possible tous les dialogues et cinématiques. A éviter les quêtes inutiles et tout le blabla ennuyant. Les quêtes, celles du début du moins, sont un didacticiel mal camouflé, elles servent à apprendre les bases et à découvrir le monde. Résultat : o...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Cette communauté répugnante habituelle du MMORPG français, toujours en train de juger les autres et d'être irrespectueuse.
J'ai déjà eu l'occasion de me retrouver confronter à ce type de population dans certains MMO, c'est si triste. Pas étonnant après que certains anglais râlent dès qu'il y a des français dans une game..
J'ai une RX570 avec un Ryzen 5 1500x donc pas ouf comme config et j'atteint les 100 fps tout n'est pas au minimum, ni au max mais j'vais pas m'attendre à des graphismes de fou avec ma config, pourtant c'est jolie, du même style que BDO. Ensuite le jeu est prévu pour jouer sur manette, donc se plaindre de la config des touches c'est n'imp, surtout qu'en faisant alt+maj on passe de azerty en qwerty et donc pas besoin de configurer.
Scénario de pleins de films, série, jeux vidéos, on est dans un monde et BAM un méchant, argument non valable.
Communauté MMO ? Bah ouais mais la plupart en à marre de devoir aider tout les cons qui ne savent pas que google est ton ami. Point négatif pour les adorateurs de New World qui comparent et w8NewWorld (nom de guilde irrespectueux je trouve).
Ensuite le jeu est sorti le 06/08/2021, y a 18 jours à compter d'aujourd'hui, normal qu'il y est des bugs, ose me balancer que c'est le seul qui bug à sa sortie. Mauvaise foi donc argument non valable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés