SC - Le point de Lagrange

P'tit nouveau, FPS bas, 3.14

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

hier j'ai pris un pack Titan pour débuter Star Citizen.
Pour le peu que j'ai vu, le jeu est vraiment magnifique.

Le seul hic pour moi, j'ai un FPS de moule, au alentours de 15-20 fps de façon générale.
J'ai pris la zone dans les nuages roses pour démarrer (trop noob pour connaître le nom)

Mon pc grosso-modo:
- 3840 x 2160 (1 seul écran)
- 32 GB ram
- NVidia RTX 3080 10GB
- Ryzen 5800x 8 coeurs
- disque type m.2 pour le système et un autre m.2 pour le jeu.

Je vais doubler la ram, mais pas sur que ça aille mieux.

Quelqu'un aurait-il une idée. Je ne demande pas forcément le 60FPS, mais du 30+ me semble raisonnable. En 2560x1440 j'ai du 20+ fps.

J'ai regardé un peu sur le net et sans amélioration j'ai déjà:
- mis la config en high / very high
- coché "désactiver les optimisations du mode plein écran"

Merci d'avance,
Thierry
Bonjour virux,
Bienvenue dans l'univers star citizen.
en premier le lieux ou tu as apparu dans le jeu s'appelle ORIZON.
pour ce qui est des FPS sache que sur cette ville il y en as qui ont que8 FPS (dur dur)

si tu as besoins d'un guide pour t'accompagner à la découverte du jeu, contact nous ICI :https://robertsspaceindustries.com/spectrum/guide

Bon voyage
Merci pour vos retours.
J'ai trouvé moyen d'atteindre +- 30 FPS à Orizon. J'ai mis l'option "planet cloud volumetric" sur medium et pour moi ça change du tout au tout.
Merci aussi pour le lien, je vais aller jeter un oeil.

D'un point de vue pilotage, certaines vidéos de Terada me font bien rêver.
Effectivement, les nuages d'Orison sont assez gourmands pour le moment.

Du reste, le jeu étant encore en alpha, le moteur n'est pas terminé et reste largement non-optimisé à l'heure actuelle, il ne faut donc pas s'attendre à avoir les performances d'un jeu fini, ni même des performances stables (même s'il y a progressivement du mieux, et que le jeu tourne infiniment mieux aujourd'hui qu'il y a quelques années).

En parlant moteur, CIG bosse depuis pas mal de temps à implémenter Vulkan, ce qui devrait commencer à améliorer les choses côté client une fois fait. Mais là encore, les performances et potentiels gains se feront en dent de scie tant que le jeu ne sera pas en beta et que les devs pourront se concentrer sur les optimisations plutôt que sur le moteur.

Dernière modification par Altarec Smith ; 20/08/2021 à 20h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés