Ordi fixe pour jouer 600-800€ sans carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Après quelques années avec un ordi portable, je voudrais changer pour un ordi fixe qui me permettrait de jouer à des jeux plus ou moins récent (Cyberpunk, le prochain BG) dans de bonnes conditions.

J'envisage d'y investir 600-800€ sachant que je possède déjà une carte graphique RX 6700XT acheté sur le site AMD.
Il y a quelques "contraintes" en revanche :
La principale, j'habite aux pays bas, donc c'est pas aussi évident de se faire livrer qu'en France, mais les sites allemands peuvent livrer généralement.

Pour le reste je n'ai jamais monté d'ordi moi même mais je devrais me débrouiller (étant donné que j'ai déjà la carte graphique de toute façon je n'ai pas le choix )

L'espace n'est pas vraiment un soucis donc je peux envisager un boîtier un peu volumineux mais je mise sur quelque chose de plutôt silencieux si possible.
Sans Windows je l'installerai moi même aussi. J'ai le reste des périphériques (écran, clavier, souris) mais j'envisage de m'acheter un second écran à l'occasion.

Je pense avoir tout indiqué, après je ne suis pas trop pressé je vise un achat aux alentours de septembre. Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas!

Merci d'avance!
Salut,

A priori vu ton GPU on va partir sur un écran un peu plus que 1080p
Bon, un premier jet sur base AMD pour aller avec ton GPU ici
C'est histoire de voir, on peut aussi faire la même sous base Intel avec un i5 10400F ici
Pareil niveau goût pour le boîtier j'ai mis un classique populaire un peu cher, l'alimentation c'est pour une idée des références, la RAM et CM aussi, on peut optimiser suivant les prix.
Le ventirad c'est parce que pas cher comparé à un AiO, plus sûr aussi et plus efficace que le dissipateur de base fourni avec le CPU.

On reste dans la fourchette haute niveau prix pour l'instant, environ 820€ chez AMD et 770€ chez Intel en fonction des revendeurs.
Merci !

J'avais commencé à regardé un peu de mon côté, j'envisageai de prendre un 3600 plutôt que 5600 mais peut être que ça vaut le coût de prendre le 5600. Je serais plutôt du genre à faire tout AMD tant qu'à faire.
La ram et le SSD me paraissent très bien pour mon usage, au pire je rajouterai un disque dur plus tard si j'ai besoin.

Pour le reste je ne saurais dire, ça me paraît bien et dans mes prix même si fourchette haute. Il me faudra peut être rajouter le wifi mais je devrais me débrouiller pour ça ^^ (je sais pas encore si je pourrais utiliser l'ethernet ou non).

Je vais commencer à essayer de me procurer tout ça alors! Merci encore.
Pour le wifi sinon il y a des CM avec wifi intégré, c'est un peu plus cher mais ça évite une autre carte à acheter.
Pour le CPU, sur Amazon FR le 3600 est plus cher que le 3700, autant prendre un 3700 du coup.
Le 5600X est également sous la barre des 300€, environ 40€ plus cher que le 3600.
A comparer avec Amazon DE ou ES qui livrent en Europe et sav Amazon garanti.

Les prix sont bons et les stocks sont là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés