|
Salut,
Sous ce titre obscur, deux questions concernant Excel à un niveau plus avancé que ma maîtrise actuelle. <Contexte> J'élabore depuis deux ans un fichier pour gagner du temps lors de la répartition de nos classes pour l'année suivante. Le fichier dans sa version actuelle fonctionne bien pour ma discipline, mais je souhaite le partager à mes collègues dans l'établissement, l'académie. Je cherche donc à modifier sa structure pour qu'il soit modifiable mais en gardant la mise en page </Contexte> Le fichier est là : https://drive.google.com/file/d/1D4Z...ew?usp=sharing (impossible de déposer ici a cause des macros) Mes questions donc : - Comment créer une macro qui permette de rajouter une ligne sous chaque bloc ( 6 - 5 - 4 - 3 ) en conservant la mise en page ? (formatage conditionnel, formules des cellules) ? Avant même de parler de macro, quand je fais simplement "insérer" une ligne, les formules contenues dans les cases ne sont pas copiées, si je veux ajouter la ligne juste avant le bas de la catégorie, alors j'ai un problème avec la bordure épaisse - est-ce possible (si oui, comment?) de partir du tableau rempli (onglet "exemple") et de rajouter sur la page un bouton qui permettrait de : 1. créer un onglet vide (ou remplir un onglet vide différent existant) 2. compléter cette onglet comme sur "onglet 2 exemple" automatiquement pour avoir une vue rapide des classes de chaque personne ? Si quelqu'un a des tuyaux, merci ! C'est peut être trop tordu ![]() Dernière modification par Fugo ; 17/06/2021 à 15h18. |
![]() |
|
Excel : créer un bouton pour ajouter des lignes sans changer la mep + récup bilan ?
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|