Plop,
Je suis un grand fan des simus de tennis, mais j'avoue ne plus avoir touché ce genre de jeu depuis le dernier Top Spin, ca remonte donc...
Après avoir zieuté un peu ce qui se faisait aujourd'hui, j'ai acheté Tennis World Tour 2, qui semble être "le moins mauvais" actuellement d'après les retours que j'ai pu lire.
J'ai donc lancé le jeu, fait les petits tutos pour apprendre à jouer les différents coups, créé un joueur et je me suis lancé dans le mode Carrière tout motivé.
Sauf que je me prends rouste sur rouste..., je viens de faire un match d'exhib' et un tournoi, ou j'ai comme adversaires des joueurs très mal classés (on va donc dire que ce sont les plus faciles du jeu), et je me fais défoncer... Et quand je dis défoncer c'est défoncer hein, limite sur un match complet (réaliste niveau du nombre de jeu/set), je touche genre 3 balles, le reste je me mange des retours de service à l'autre bout du terrain sans pouvoir revenir dessus, mes frappes n'ont aucune puissance, etc...
J'ai beau essayer de m'améliorer, d'anticiper un max, rien à faire, j'ai l'impression de contrôler un semi-remorque niveau rapidité/agilité/replacement et j'ai rien dans les bras pour taper des bons coups...
Quand je regarde les stats de mes adversaires, même le plus mal classé est meilleur que moi, ce qui serait donc une piste pour expliquer ma nullité...
Du coup, c'est normal que je galère autant aux débuts? Je dois me contenter de faire des entraînements la première saison pour augmenter mes stats et ca ira mieux après?
Je vous avoue qu'en l'état actuel, je prends aucun plaisir à jouer, et je me demande si j'ai pas fait une erreur de "casting", j'aurai peut-être du prendre AO à la place... Top Spin, tu avais une marge de progression aussi, mais tu te retrouvais pas aux débuts de ta carrière nul à ce point quoi.
Je précise que je joue sur PC avec une manette XBOX.
Merci d'avance pour vos conseils