J'ai fini mon premier Run de Biomutant hier soir, après 47 heures de Jeu. Je précise que j'ai terminé le jeu tout juste avant le patch d'hier soir ... un regret au vu de ce qu'il apporte, mais de bon augure pour la suite de mon aventure en NG+ cela étant.
J'en avais pas mal discuté avec Peredur, et je le rejoins sur certains points, notamment sur le fait que passer un certain niveau, je dirais vers le niveau 35, je n'ai plus trop senti ou plus assez senti de progression sur mon personnage. Comme si le cap de puissance avait été atteint, tant au niveau des armes/équipements qu'au niveau des pouvoirs.
J'étais full résistance pour tous les biomes, full violet (ultime) en vêtements et en armes utilisées (double pistolets/Lames à deux mains/Fusil mitraillette).
Ai-je passé 47 bonnes heures ? la réponse reste oui. Inégales, certaines furent épiques, d'autres pleines d'émerveillement, la DA m'a régalé du début à la fin, le craft des armes m'a éclaté tout du long même si je suis tombé sur quelques armes ultimes qui m'ont fait regretter certains de mes crafts devenus légendaires.
J'ai regretté que mes mutations ne se soient pas reflétées physiquement, enfant de warhammer que je suis. Mais je ne leur reproche pas non plus, gardant en tête qu'ils n'étaient que 20 à faire TOUT CA ?!?.
Ils ont abattu un travail de dingue, avec une histoire et un monde original, et j'ai passé plus de temps et pris plus de plaisir sur ce Biomutant estampillé 12 ans et plus que sur un Valhalla 18+.
Comme quoi. A chacun sa poésie.
|