Les Côtes de la Perdition

Répondre
Partager Rechercher
6071746b79c10.png

Les Côtes de la Perdition sont situées sur l'Île de Siptah et respectent l'univers de Conan tel que décrit par Howard. Nous avons pour vocation d'harmoniser le RP et le gameplay en créant une ambiance de survie et un sentiment d'accomplissement. Vous y trouverez donc toutes les mécaniques de jeu (Purges, Maelstrom, donjons, etc) mais dosées afin d'agrémenter le RP. Des animations suivies sont également prévues. Nous privilégions la confiance envers les joueurs pour le RP plutôt que les restrictions.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site web



Le serveur est tout récent, un fresh start a eu lieu en milieu de semaine, et nous vous accueillerons avec plaisir si votre souhait est de jouer roleplay dans un cadre de survie, tout en respectant le gameplay du jeu. Si vous souhaitez débuter votre aventure sur un serveur où l'histoire est à écrire, c'est l'occasion

Nous sommes un groupe de joueurs qui aimons Conan Exiles, qui aimons le roleplay, et nous souhaitons vivre des aventures sur l'île de Siptah de la manière la plus naturelle, la plus organique qui soit, dans le respect de l'univers créé et mis en scène par Howard. Le projet des Côtes de la Perdition poursuit plusieurs objectifs qui ont pour but d'offrir le meilleur aux amateurs de Conan Exiles qui cherchent du roleplay sans bouder l'univers d'Hyboria ni le gameplay du jeu. Voici dont les quatre pierres angulaires de notre serveur.

Un serveur situé dans l'univers de Conan

Nous aimons l'univers décrit par Robert E. Howard, son ambiance, ses cultures et ses mythes. Aussi, nous situons l'action du serveur non seulement en Hyboria, mais également sur l'île de Siptah, sise à l'ouest de la Stygie, et respectons donc le postulat de base du jeu Conan Exiles et de son DLC.

La mise en avant du thème de la survie

L'un des aspects fondamentaux de Conan Exiles est la lutte contre l'environnement. Prédateurs féroces, esclavagistes, pillards ou morts-vivants ne laissent que rarement de repos aux naufragés. Il en va de même pour les éléments qui se déchaînent régulièrement, comme si l'île cherchait à expulser périodiquement les intrus. Il faut s'accrocher pour survivre, s'entraider, et rien ne peut être considéré comme acquis. Roleplay et gameplay doivent donc aller dans ce sens. Quoi de plus excitant qu'une expédition roleplay avec ses camarades pour aller récupérer des matériaux nécessaires au clan ou pour visiter les profondeurs d'un temple oublié ?

Un roleplay naturel en accord avec le gameplay

De notre point de vue, l'une des grandes erreurs du jeu de rôle en ligne récent a été la mise en opposition du gameplay et du roleplay, comme si les deux étaient irréconciliables et devaient se dérouler de manière totalement séparés. Sur les Côtes de la Perdition, nous pensons que gameplay et roleplay peuvent tout à fait cohabiter de manière naturelle grâce à quelques réglages. Nous ne voulons pas que les joueurs soient parfois en roleplay, ou parfois en gameplay. Nous souhaitons une immersion sans compromis, et faisons confiance aux joueurs pour faire la part des choses, pour le roleplay et le plaisir de chacun.

Des animations locales et globales

Nous considérons que le gameplay et le roleplay naturel sont des éléments moteurs qui animeront au quotidien vos activités sur le serveur. En plus de cela, nous mettons en place une équipe d'animation composée de joueurs volontaires pour animer globalement (au niveau de toute l'île) et localement (au niveau des clans).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés