Les données utilisateur dans les jeux proposant des choix narratifs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je ne sais pas bien comment introduire ce sujet.

En jouant à Yakuza 0, il y a une saynète qui m'a interpellée : un PNJ propose un mini cours sur le sujet des taxes et impôts au personnage joueur, et nous demande, via un questionnaire à choix multiples, ce qu'il convient de faire en matière d'imposition et de taxation.

Autres exemples de choix narratifs que j'ai en tête, les jeux de la série Life is Strange où l'on demande plus ou moins son avis au joueur sur des sujets sociaux et politiques.

Il y a peut-être un principe psychologique qui établit que les joueurs font le plus souvent des choix virtuels corrélés à leurs choix dans le mode réel ?


Comme tout est connecté aujourd'hui, ces données de choix sont-elles récoltées et si oui, comment sont-elles exploitées ?

J'ai beaucoup de mal avec le jargon des CLUF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés