[Google] Calendar "Appointments slots"

Répondre
Partager Rechercher
Hello le Labo,

Bon, je sais que ma question va probablement être assez "niche" mais on est sur JoL après tout et JoL ça rox.

Je cherchais (et j'ai testé) plusieurs solutions gratuites pour gérer les prises de rendez-vous (dans le genre de Calendly) mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur. Généralement pour une synchro dans les deux sens avec Google Calendar, il faut payer.

Du coup je me suis résolu a tester la solution intégrée de Google Calendar qui sont les "Appointments Slots" (aucune idée du nom de la feature en français).

Alors honnêtement, ça fait exactement ce que je veux à UN detail prêt et je n'arrive pas à savoir si c'est parce que je n'ai pas trouvé comment faire ou si c'est tout simplement impossible. L'interface se présente au client de la sorte :
77859-1616062584-1244.png

Donc j'ai fait des slots de 45 minutes qui peuvent être réservés par n'importe quel externe à qui je partage le lien. Seul problème, il n'y a aucune étape de confirmation entre le moment où le client réserve et le moment où j'accepte. Ca valide le meeting par défaut (et oui j'ai bien désactivé Auto Accept Invitations dans les options mais ça ne fonctionne visiblement que pour les events, pas pour les appointments). Parce que bon, je vois bien le coup du client potentiel qui va me book un slot 5 minutes avant et j'aimerai bien que ça ne valide pas automatiquement.

Une idée de comment faire ou il est simplement impossible de rajouter une étape de confirmation entre les deux et je vais devoir, à terme, m'orienter vers une solution payante ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 77859-1616060909-5409.png
Taille : 454x606
Poids : 85,4 Ko
ID : 671653  

Dernière modification par Jyharl ; 18/03/2021 à 11h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés