Hello,
Ma compagne youtubeuse a un Micro Blue Yeti.
Il s'est mis a capté que le coté droit. OBS était ouvert (logiciel de capture vidéo) et a été utilisé : c'est à ce moment là qu'on a observé le problème pour la première fois.
Sur le channel gauche, le son est très faible et très aggressif. Le problème est visible quand on écoute le micro ou alors avec Audacity.
J'ai testé le micro sur mon PC, aucun problème.
Que j'ai tenté sans succès :
- Essayer mon propre casque Steelseries H-Wireless (aussi un micro usb avec carte son… visiblement intégré) : Aucun problème de captation du micro.
- Désinstaller les pilotes sons.
- Changer le cable micro USB (trois différents).
- Changer de hauts parleurs, les brancher sur sa tour ou sur le Yéti.
- Jouer avec le gain des potentiomètre, ainsi que les types de captations du micro.
- Changer le gain dans windows.
- Changer la qualité (CD / Fréquences etc) dans windows.
- Passer en mono / stereo dans OBS.
- Vérifier les options de confidentialité pour l'accès au microphone.
Il y a un autre truc bizarre : avec ou sans micro de branché, quand on branche des hauts parleur ou des écouteurs en analogique on a un bruit blanc qui sort du haut parleur de droit mais pas le gauche. C'est étrange mais clairement je peux bien écouter de la musique sur les deux canaux en analogique ou via mon casque usb (avec sa carte son externe).
Rien n'y fait, je deviens chèvre. J'hésite à acheter une autre carte son… mais vu que le yeti est en USB je sais même pas si ça vas être utile.
Si vous avez des idées ça m'interesse.
|