Config Gaming 1,5k max

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Comme le titre l'indique, je souhaiterai avoir une aide pour une config exclusivement Gaming/Netflix, avec budget max 1,5k, si on peut faire aussi bien avec 1,2k cela me va.
Tour seule avec Windows, j'ai un écran 24" et clavier souris qui me conviennent pour le moment.
Le but étant de pouvoir jouer a Cyberpunk confortablement et aux futurs jeux un peu gourmand sans soucis.
Je souhaite un SSD 1to et un boitier Lian Li de préférence, mais je suis ouvert a tout.

Merci par avance.
Ton moniteur est bien en 1920 ?

Tu souhaites quel genre de boitier, au-delà de la marque ? Petit, grand ? Transparent avec du RGB ou plutôt ventilé avant tout ou plutôt silencieux avant tout ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Ton moniteur est bien en 1920 ?

Tu souhaites quel genre de boitier, au-delà de la marque ? Petit, grand ? Transparent avec du RGB ou plutôt ventilé avant tout ou plutôt silencieux avant tout ?
Aucune idée, mon moniteur est un Acer KG241Q.
Concernant le boitier, a part la marque et encore, je préfère privilégier les autres composants. Si un autre boitier est tout aussi bon ça m'est égal, j'ai eu de bon échos sur cette marque c'est pour ça.
https://www.acer.com/ac/fr/FR/conten...l/UM.UX1EE.001
C'est du 1920 à 75 Hz, compatible free sync. Autrement dit, pas un truc très exigeant.

Plus la résolution de ton moniteur est élevée, plus il faut que le GPU travaille. Et plus la fréquence de ton moniteur est élevée, plus il est intéressant d'avoir une machine (CPU + GPU) capable de suivre.

Pour te donner une idée, on a des moniteurs avec la même résolution que le tien qui montent à 300hz, et d'autres qui affichent 8 fois plus de pixels (les écrans "4K")...

Avec la résolution de ton écran, il ne sera pas nécessaire d'avoir un GPU très puissant (tant mieux), et vu sa fréquence d'affichage tu n'auras pas non plus besoin d'avoir le top du top en terme de CPU.

Le soucis actuellement ça reste la disponibilité du matériel... Il y a une pénurie effroyable en ce moment et les prix sont gonflés à l'extrême.

Je repose la question du boîtier, parce qu'un "bon boîtier", ça ne veut rien dire. Pour certain, ce sera le boîtier le plus petit possible, pour d'autre le plus ventilé, pour d'autres le plus silencieux et pour d'autre le plus jacky/flashy... Le plus important, c'est la taille que tu envisages, puisque les plus petits imposent des restrictions en matière de carte mère, de carte graphique et d'alimentation.

.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.acer.com/ac/fr/FR/conten...l/UM.UX1EE.001
C'est du 1920 à 75 Hz, compatible free sync. Autrement dit, pas un truc très exigeant.

Plus la résolution de ton moniteur est élevée, plus il faut que le GPU travaille. Et plus la fréquence de ton moniteur est élevée, plus il est intéressant d'avoir une machine (CPU + GPU) capable de suivre.

Pour te donner une idée, on a des moniteurs avec la même résolution que le tien qui montent à 300hz, et d'autres qui affichent 8 fois plus de pixels (les écrans "4K")...

Avec la résolution de ton écran, il ne sera pas nécessaire d'avoir un GPU très puissant (tant mieux), et vu sa fréquence d'affichage tu n'auras pas non plus besoin d'avoir le top du top en terme de CPU.

Le soucis actuellement ça reste la disponibilité du matériel... Il y a une pénurie effroyable en ce moment et les prix sont gonflés à l'extrême.

Je repose la question du boîtier, parce qu'un "bon boîtier", ça ne veut rien dire. Pour certain, ce sera le boîtier le plus petit possible, pour d'autre le plus ventilé, pour d'autres le plus silencieux et pour d'autre le plus jacky/flashy... Le plus important, c'est la taille que tu envisages, puisque les plus petits imposent des restrictions en matière de carte mère, de carte graphique et d'alimentation.

.
Le boitier de taille moyen serai bien, plutôt silencieux si possible et flashy ou pas je m'en cogne un peu, a savoir aussi que par la suite je passerai surement sur un écran plus grand genre 27" mais pas en 4k, je pense pas.
Comme je le disais, les prix sont délirants en ce moment pour les cartes graphiques, qui reste la partie la plus importante. Et en plus, pénurie.
Pénurie aussi des nouveaux processeurs AMD, tensions sur les alimentations etc.

J'ai fait un truc dans ce style vite fait, parce que les prix allemands sont bien moins chers, mais c'est pas optimal, loin de là. Et le prix de la 3600 Ti est WTF...

https://www.caseking.de/high-end-gaming-pc-konfigurator-amd-sipc-910.html#p=bbbl2X1'bbbm2X1vbbbo2X2zbbbp2X3vbbbs3#;8bbbt3!5xbbbA42_~bbbB2X9;bbbC43wzbbbD3Z2ybbbE349*bbbF2X)-bbbG2X)#bbbH2X(;bbbI2X(ZbbbJ2X'7bbbK2X$4bbbL2X$*bbbM2X$-bbbN2X$:bbbO2X$/bbbQ2Z;.bgJk3Z,!bndk3!-@bnIB3!#6bpnm3.'Ubpqm3.#5ccFq41w7ccGa41y0

En revanche, leur site est pourri et leur configurateur aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés