Passage clavier => manette

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

N'ayant jamais été très réactive avec un clavier, et parce qu'une blessure à la main fait que je me fatigue d'autant plus vite à essayer de faire le poulpe entre les touches, j'ai toujours joué plus ou moins en mouseclick. Récemment j'ai appris qu'on pouvait jouer avec la manette tout en gardant les avantages PC (raccourci touche, ATH personnalisé, tchat etc) donc j'ai voulu essayer. Bon au début c'était compliqué, je manque encore énormément de réactivité car je ne suis pas un joueur console donc les noms des touches ça coule pas de source pour moi (en plus j'ai une manette Xbox donc c'est pas exactement comme les manettes PS4). Mais bon, je ressens quand même que ça a été très bien pensé et niveau déplacement c'est vraiment excellent (le stick caméra un peu trop sensible à mon goût mais en combat c'est un régal cette fluidité, je me demande juste comment reproduire le zoom/dézoom de la roulette souris) et avec le temps je vais gagner en réactivité par rapport à du mouseclick.

Ma seule crainte c'est pour le ciblage, j'ai essayé des filtres mais j'ai pas vu de grandes différences, je dépends encore beaucoup de la souris surtout en heal, le jeu semble cibler un peu n'importe quoi même si il semble y avoir un lien entre première cible et orientation de la caméra. En tout cas dans le feu de l'action j'ai rarement le ciblage que je veux et c'est très embêtant, je vois mal la différence entre le ciblage par croix directionnelles et celui par la touche A. Si des gens peuvent m'éclairer sur le ciblage manette ça pourrait bien m'aider, c'est le seul point noir que j'ai trouvé par rapport au clavier (ou devrais-je dire souris, vu que je n'ai que très peu ciblé avec tab).

Merci d'avance.
Hello !

Bienvenu dans le monde merveilleux du jeu à la manette

Pour le ciblage, ce que je te recommande vivement, c'est de placer les filtres sur "ennemis uniquement". Du coup, pour cibler les ennemis, tu "essayes" de cibler celui que tu veux avec A, et si tu attrapes le mauvais, tu peux faire flèche gauche/flèche droite pour ajuster sans te retrouver à cibler tes alliés.

Pour savoir quel va être le monstre ciblé par A, j'ai jamais compris exactement. Ce que je sais c'est qu'avec la pratique, ça marche plutôt bien pour moi, et en général j'arrive à sélectionner le bon mob du premier coup. Je pense que je positionne mon personnage ET ma caméra face au monstre en question, mais ça se fait un peu d'instinct alors je sais pas trop ^^'

Pour le ciblage des alliés en heal, ça se fera avec les flèches haut/bas. Il y a une petite subtilité à connaitre : lorsque tu fais flèche haut/bas sans appuyer sur A pour valider, le prochain sort partira sur cet allié, mais ensuite la sélection sera réinitialisé sur ta cible précédente. Ca peut permettre d'aller chercher un DPS dans le groupe pour le heal sans perdre de temps à révenir ensuite sur ton tank.

Il y a ensuite tout un tas de possibilités qui s'ouvriront à toi via les macro si tu souhaite aller plus loin (notamment en rebindant les touches L3/R3 qui servent pas à grand chose de base), mais je te déconseille de te lancer la dedans trop tôt, je considère que savoir jouer avec les outils de base est très important avant d'essayer de s'inventer ses propres outils.
Ah oui j'avais bien remarqué que ma cible changeait toute seule des fois et je comprenais pas pourquoi, c'est donc à ça que sert le lock de cible avec A, c'est intéressant merci de l'astuce C'est vraiment top de pouvoir profiter des avantages manette et clavier/souris en même temps, ils ont vraiment bien géré SE pour le coup.

Citation :
Publié par 'Az
Pour le ciblage des alliés en heal, ça se fera avec les flèches haut/bas. Il y a une petite subtilité à connaitre : lorsque tu fais flèche haut/bas sans appuyer sur A pour valider, le prochain sort partira sur cet allié, mais ensuite la sélection sera réinitialisé sur ta cible précédente. Ca peut permettre d'aller chercher un DPS dans le groupe pour le heal sans perdre de temps à révenir ensuite sur ton tank.
J'ai essayé pour voir mais ça ne fonctionne pas chez moi, d'ailleurs je ne peux pas "valider" une cible alliée non plus de ce que je vois.

Dernière modification par Anarky ; 06/12/2020 à 16h35. Motif: Auto-fusion
mmm... je ne comprends pas, tu dis sur le message d'au dessus que tu ne comprenais pas pourquoi ta cible changeait toute seule, mais juste en dessous que ça ne fonctionne pas chez toi ? Du coup qu'est ce qui ne fonctionne pas ? ^^'
C’était une impression mais sans doute due à des missplay de ma part et non une action du jeu, surtout que ça concernait plutôt les mobs. Ce qui ne fonctionne pas en gros, c’est que si je cible le tank et que je soigne un dps ensuite, mon ciblage ne va pas revenir sur le tank car je n’arrive pas lock une cible alliée avec A comme pour les ennemis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés