Demande de conseils pour nouveau PC portable gamer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je recherche des conseils pour changer mon (vieux) PC portable MSI, actuellement équipé d'une CG GTX765M et d'un i7 4eme génération.
J'ai ce portable depuis 5 ans, et jusque là il répondait à mes attentes, étant un consommateur de RPG / MMORPG, j'ai pu y faire tourner des jeux comme WoW, TESO, FFXIII, FFXIV, les dragon age, ... sans soucis.

Mais voilà, il commence à fatiguer et je dois faire de plus en plus de concessions de rendu graphique sur les jeux plus récents.

Ce que je recherche, c'est avant tout un PC qui me permettra d’être tranquille à nouveau 4 ou 5 ans, c'est à dire qui me permettra de faire tourner les prochains RPG / MMORPG sans problèmes (je ne pense pas forcément à New World d'Amazon, mais aux jeux qui arriveront plus tard, notamment un nouveau MMO sur le seigneur de anneaux qui devrait suivre, je pense aussi a Diablo 4, Dragon Age 4, FF XVI, ...).

Ma grosse question est la suivante : est ce qu'une carte graphique RTX 2060 me suffira pour tenir autant de temps sans problème, ou bien dois-je privilégier la RTX 2070, qui a de bien meilleure performance (mais qui fait bien grimper le prix du PC en conséquence) ?
J'ai vu que la série RTX 30xx arrive sur PC portable début 2021, mais l'attente commence à être longue, et je pensai profiter des soldes éventuels du Black Friday pour faire mon choix.

Si vous avez des conseils éclairés à ce sujet, je suis preneur, afin de ne pas me tromper d'achat. Je ne me pose pas de questions sur les autres composant, puisque les PC portables de cette gamme proposent tous un i7 de 10 génération et 16 Go de RAM, avec SSD à minima. J'aimerai rester sur MSI, ou ASUS mais j'ai du mal à faire confiance à d'autres marques.
--> Mon seul doute porte sur cette carte RTX 2060, et sur sa longévité face aux futurs gros titres.

Merci pour vos retours !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés