Coucou,
ben en gros toute la famille m'a filé des clés avec tout un peu en bordel :
- Trucmuche, backup de l'iphone4 du 01/01/2000 à 15/03/2005
- Trucmuche, backup de l'iphone5 du 01/01/2000 à 23/07/2018 (donc en fait avec une copie des photos de l'iphone4 + les photos prises avec l'iphone5...)
- Trucmuche, APN utilisé pendant les voyages
- Papa, backup du HTC One
- Papa, backup du Samsung S5
- Maman, backup de ses 2 tablettes..
- Papa, le DD démonté de l'ancien PC...
et les soeurs, etc etc.
C'est un peu le problème du numérique : les gens mitraillent, font pas de sélection et on se retrouve vite avec des dizaines de millier de photos (que personne ne regarde jamais en plus

)
Du coup faut que j'arrive à organiser tout ça, à virer les doublons, et éventuellement de ce que j'ai vu avec AI tu peux carrément isoler toutes les photos via des mots clés sans t'emmerder à devoir tag toi-même les photos 1 à 1 (voire même sur Google Photo il y a de la reconnaissance faciale, du coup je pense tester ça déjà ce weekend, il est gratuit et sans limite de stockage en échange d'une compression des photos, ce qui pourrait être la solution vu qu'on peut ensuite directement sortir des albums à imprimer)
Dans l'idéal, si ça pouvait gérer les photos comme itunes gérait mes MP3 à l'époque (playlists, ajout automatique des tags), ça m'irait parfaitement