Hello,
J'ai des soucis de dos, et j'essaye de travailler ma souplesse car je pense que mes soucis de dos sont en grande partie dû a ma raideur.
Et il y a un truc ou j'ai du mal a progresser, c'est la souplesse du bas du dos . Quand on regarde les vidéos, les gens se mettent assis jambes tendues et penche leur bassin vers l'avant .
Mais moi je suis tellement raide que m'assoir jambes tendues je peux pas rester droit mon dos courbe déjà vers l'arrière, et j'ai mon dos est tellement raide que même si j'utilise des bandes accrochées à mes pieds pour me tirer vers l'avant, je fatigue mes bras plus qu'autre chose.
Je fais aussi l'exercice ou on met ses jambes contre le mur, mais c'est pareil j'ai le bassin qui se décolle du sol dès que je m'approche du mur, du coup j'ai du mal à trouver une position correcte qui me met en tension à cet endroit.
Est-ce que quelqu'un connaitrait un exercice sympa pour travailler la souplesse de cette zone ? La plupart des vidéos que je trouve sur le sujet les gens montrent des positions qui semblent déjà nécessité une souplesse de base que je n'ai pas...
|