Le Laboratoire

[Sony Vaio] Connecter un autre clavier sans fil même model origine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le Labo

Ma mère a fait l'acquisition d'un Sony Vaio VPCL21S1E (image) il y a quelques années.
Les touches du clavier SonyTM étant un peu usées (les lettres sont presque effacées), elle a acheté le même modèle en février 2019 (oui il y a pus d'un an…), mais avec un numéro de série différent.
Le clavier s'appelle VGP-WKB11 (manual - image).

Le modèle fournit avec l'ordi a pour numéro de série : 148926111 3002658
Le modèle acheté a pour numéro de série : 148926111 3004567
Le système est windows 10.

=> J'aurais aimé activer le nouveau clavier et mettre l'ancien au placard, mais je n'y arrive pas.

J'ai essayé de revenir à la boutique dans le 20ème arrondissement, mais elle est fermée. Leur site internet ne fonctionne pas, leur numéro de téléphone me renvoie à un répondeur automatique me disant que toutes leurs lignes sont occupées, et je leur ai envoyé un email la semaine dernière, mais je n'ai reçu aucune réponse depuis.

- J'ai cherché un peu partout via google, j'ai installé deux trois trucs obscurs qui ne m'ont servi (apriori) à rien…
- J'ai essayé de localiser un driver sur le site de Sony, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
- Je suis parti sur driverscloud.com, mais je n'ai pas d'url m'indiquant un nouveau pilote à installer…
- J'ai réussi à supprimer le pilote clavier via "Gestion de l'ordinateur" qui se réinstalle automatiquement au redémarrage, mais pas pour le nouveau clavier, sinon pour l'ancien !

-> Et je suis bien surpris de me voir passer des heures à chercher des informations pour connecter ce nouveau clavier sans y arriver…

Vous pourriez me dire "Achète lui un autre clavier !", mais ma mère, qui a 76 ans, aime bien les touches de ce clavier et (apriori) ne veut pas en changer.

Auriez-vous une idée de comment faire ?

Je suis ouvert à toute proposition, même ouvrir le capot et voir s'il n'y aurait pas un bouton à l'intérieur pour le connecter, mais n'étant sûr de rien, je ne l'ai pas fait, j'ai préféré me tourner vers vous.

Merci d'avance !

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés