WoW - La Bibliothèque de Suru'Mar

World of Warcraft Chronicle : avis et critiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Certains d'entre vous ont acheté les "Warcraft : Chronicle" (ou Chroniques) ?
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/ne...-fran%C3%A7ais

Ces trois ouvrages présentent l'univers et constituent un effort de Blizzard de constituer un ensemble cohérent après moult retcons.

Sauf qu'ils ont encore modifié des éléments de l'histoire et ont repris des éléments de plusieurs sources, y compris quelques éléments du film dont la continuité est différente (le Blackhand des Chroniques est très proche physiquement de celui du film), rajoutant quelques retcons et incohérences.

Comme dans Warlords of Draenor et Warcraft III : Reforged, exit Grom Hellscream à la mâchoire entièrement tatouée en noir et bonjour à Grommash Hellscream, le mec avec juste trois traits noirs sur le menton. Sauf que Garrosh s'est tatoué toute la mâchoire en noir pour une raison : honorer son père.

Bref, ce genre de redesign va à l'encontre du lore, et c'est un détail encore, mais ça reflète le problème du lore qui se réécrit constamment.

Par exemple, Warlords of Draenor a pratiquement jeté à la poubelle tout ce qu'on savait sur le Draenor d'avant quand Blizzard a annoncé qu'en gros à part quelques différences, les deux Draenor étaient identiques, ce qui implique qu'on avait complètement tort sur les Orcs, un peuple sauvage, honorable et chamanistique, ils étaient déjà cruels avant la Légion.

Tout n'est pas à jeter dans les textes et ce sont de beaux livres, mais en tant que fan nostalgique du lore, certains choix scénaristiques me font un peu grincer des dents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés