Récupérer un volume dynamique invalide

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Suite à un problème de clef USB lors d'une installation de Linux en dual boot, je me retrouve avec un disque HDD inutilisable du Windows. Manque de pot, je pensais être safe en ayant créé au préalable une partition de 200Go dessus pour installer Linux, mais ça m'a pourri tout le drive, mes données y compris.

J'ai deux disques: un SSD sur lequel j'ai installé Windows, et un HDD en deux partitions: une de 800Go avec mes données, et une de 200Go non allouée.

Lors du problème d'installation, et après redémarrage du PC, je me retrouve avec un disque HDD "dynamique". Si Windows me propose une solution pour convertir le disque en "Basique", il me signal que je perdrait alors toutes mes données au passage.

Après des recherches sur internet, je trouve plusieurs solutions pour le convertir sans perte de données. Mais ces solutions provenant de sites peu fiables, j'en reviens à vous pour savoir si vous auriez des conseils à me donner pour récupérer mes données.

Le disque 1 est affiché comme "Dynamique Non Valide" sur le gestionnaire de disques, et avec AOMEI Dynamic Disk Manager, il me trouve bien 2 partitions, une de taille 200Go, et l'autre sans taille affichée (comme sur leur tuto), mais lors de la conversion on m'indique qu'il y a potentiellement un "failed volume" qui je pense est le volume de 200Go.

Qu'en pensez vous?

J'update pour la postérité, j'ai trouvé la solution, ça peut sûrement être utile à quelqu'un:

- Booter sur une clef usb bootable linux
- Ouvrir gparted
- Sélectionner le disque dynamique avec la partition défectueuse
- Supprimer la partition défectueuse manuellement (supprimer le volume et la partition). Il ne devrait rester qu'un volume non alloué.
- Redémarrer, le disque devrait être visible sous Windows

Dernière modification par Nauth ; 22/09/2020 à 11h43. Motif: Auto-fusion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés