Dofus - Le Forum des Bêtes à Test

[WIKI] Bêta 2.57 - Île de Grobe

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Après une première refonte en profondeur des différentes régions de Pandala, la transformation de Grobe est achevée ! Accessible aux joueurs abonnés via un bateau amarré sur la côté de Terrdala, l'île maudite peut être explorée une fois la quête « Le réveil de Pandala » accomplie (pour rappel, la quête est disponible auprès du PNJ Moktwa devant le pont de Pandala en 12,-21).

L'île de Grobe est constituée de deux zones distinctes :
Le Cimetière de Grobe (zone niveau 150, donjon niveau 160), envahi par les spectres de l'Armée de brume
Le Mont des Tombeaux (zone niveau 160, donjon niveau 170), hanté par les Yokai des Tombeaux.
De nouvelles quêtes liées à Grobe sont disponibles ; elles sont destinées à des personnages entre les niveaux 160 et 170 (elles peuvent être commencées par des personnages de niveau minimum 140).

CLASSES

Sram

Sort :
  • Fosse Commune : L’icône du sort dans les effets actifs est désormais la même que celle du sort.
Item de classe :
  • Sangle Glinglin :
    • Guet-Apens : Rend la Portée du sort modifiable → Augmente de 1 la portée maximale de sort
    • Piège Insidieux : Augmente de 1 la portée maximale de sort
  • Anneau Hell :
    • Piège empoisonné : Supprimé
    • Injonction Toxique : Supprimé
    • Piège sournois : Augmente de 2 la portée maximale de sort
    • Piège de dérive : Réduit de 1 l'intervalle de relance du sort → Augmente de 1 la portée maximale de sort
    • Fosse Commune : Augmente de 2 la portée maximale de sort
  • Cape Routh
    • Fosse Commune : Supprimé
    • Piège à scélérat : Supprimé
    • Piège sournois : Supprimé
    • Poisse : Réduit de 1 le coût en PA du sort
    • Concentration de Chakra : Réduit de 1 l'intervalle de relance du sort
    • Manigance : Augmente de 1 la portée maximale de sort
  • Chapeau Grave
    • Concentration de Chakra: Supprimé
    • Piège à scélérat : Augmente de 1 le nombre de lancer par tour
  • Bottes Hox
    • Pillage : Supprimé
    • Piège Insidieux : Supprimé
    • Effraction : Augmente de 1 la portée maximale de sort
    • Injection Toxique : 20% Critique sur le sort

Osamodas

Sort :
  • Croc Répulsif : Correction orthographique dans la description.
  • Pilon Laineux : L’icône du sort dans les effets actifs est désormais la même que celle du sort.
  • Écaille Transversale :
    • Le sort donne correctement une charge si au moins une cible valide est dans la zone d'effet et non plus seulement sur la cellule visée.
    • Il n'est plus possible de gagner une deuxième charge sur le deuxième lancer du sort dans le même tour si les conditions ne sont pas remplies, et ce même si le premier lancer du sort en avait donné une.
  • Poison Cinglant : La description du sort est modifiée pour faire mention du gain de la première charge.
  • Le nom de l'effet appliquant les -100 PM au déplacement d'une invocation est désormais correct.

Xélor

Sort :
  • Désynchronisation : L’icône du Téléfrag généré par le sort est désormais la même que celle du sort.

Sacrieur

Sort :
  • Bain de sang : Le sort (et ses effets actifs) a une icône qui lui est propre.
  • Hostilité : Le sort a une icône qui lui est propre.
  • Assaut : Le sort a une icône qui lui est propre.
Équipement :
  • Anneau Pitale :
    • Rituel de Jashin : Supprimé
    • Couronne d'Épines : Supprimé
    • Hémorragie : 15% Critique sur le sort
    • Désolation : Augmente de 1 la portée maximale de sort

Ecaflip

Sort :
  • Coup du sort : Le sort a une icône qui lui est propre.
  • Érosion Ecaflip : Le sort a une icône qui lui est propre.
  • La Pièce d'Ecaflip : Le sort a une icône qui lui est propre.

Ouginak

Équipement :
  • Cape Hoile :
    • Gangrène : Augmente de 1 le nombre de lancer par tour → Augmente de 1 la portée maximale de sort

Féca

Sort :
  • Inertie : Le sort a une icône qui lui est propre.
Équipement :
  • Cape Hadosse
    • Glyphe Fulminant : Supprimé
    • Aveuglement : Supprimé
    • Rempart : Supprimé
    • Fortification : Supprimé
    • Glyphe d'aveuglement : Augmente de 1 la portée maximale de sort
    • Glyphe Protecteur : 20% Critique sur le sort
    • Torpeur : Augmente de 1 la portée maximale de sort
    • Flamme Latérale : Augmente de 1 la portée maximale de sort

Iop

Sort :
  • Épée du jugement : Il ne reste plus qu'un effet d'amélioration visible.
Équipement :
  • Casque Keutumedi :
    • Fendoir : Supprimé
    • Tannée : Suppimé
    • Épée destructrice : Supprimé
    • Couperet : Augmente de 1 la portée maximale de sort
    • Fracture : 20% Critique sur le sort
    • Déferlement : Augmente de 1 la portée maximale de sort
  • Bottes Antrin
    • Condamnation : Supprimé
    • Épée du jugement : Supprimé
    • Épée Destructrice : Réduit de 1 le coût en PA du sort
    • Accumulation : 15% Critique sur le sort
  • Sangle Hynère :
    • Fracture : Supprimé
    • Couperet : Supprimé
    • Fendoir : Réduit de 1 le coû en PA du sort
    • Sentence : 25 Dommage sur le sort
  • Bague Harre :
    • Sentence : Supprimé
    • Accumulation : Supprimé
    • Tannée : 20% Critique sur le sort
    • Épée du jugement : Augmente de 1 la portée maximale de sort

Roublard

Sort :
  • Bombe Collante : Le sort a une icône qui lui est propre.
  • Mégabombe : Le sort initial de la Mégabombe est corrigé permettant le bon affichage dans la tooltip.

Huppermage

Équipement :
  • Élémenture :
    • Cataracte : Supprimé
    • Répulsion Runique : Supprimé
    • Lance Solaire : Supprimé
    • Déluge : Supprime
    • Onde Céleste : 20% Critique sur le sort
    • Tison : Augmente de 2 la portée maximale de sort
    • Gardien Élémentaire : Réduit de 1 l'intervalle de relance du sort
    • Courant Quadramental : Réduit de 1 l'intervalle de relance du sort
  • Bottes initiales
    • Onde Céleste : Supprimé
    • Tison : Supprimé
    • Gardien Élémentaire : Supprimé
    • Courant Quadramental : Supprimé
    • Cataracte : 20% Critique sur le sort
    • Surcharge Runique : Augmente de 1 la portée maximale de sort
    • Lance Solaire : Désactive la ligne de vue du sort
    • Déluge : Augmente de 1 la portée maximale de sort

Steamer

Sort :
  • Corrosion : Le sort a une icône qui lui est propre.

SORTS

  • Le sort du Dofus Forgelave a une icône qui lui est propre.
  • Le sort de l'Entrave du Dragoeuf a une icône qui lui est propre.

OBJETS

  • L'Abreuvoir de Kankreblath a désormais bien l'apparence d'un abreuvoir.
  • La Potion de soin larvesque ne peut pas être utilisée sur une cible qui subit déjà le poids de deux malédictions.
  • Les recettes incluant des ressources associées aux anciens monstres de la famille Fantômes de Grobe sont modifiées.
  • Les familiers et montiliers non-évolutifs (tels que les kwaltess ou le kramkram) qui possèdent un statut ou un pouvoir légendaire le conserveront correctement à la prochaine connexion.

MONSTRES

  • Les archi-monstres anciennement associés aux monstres de la famille Fantômes de Grobe sont désormais associés à d'autres monstres.
  • Tal Kasha ne réinvoque plus les monstres en invisible.

CHALLENGES

  • Les challenges liés aux succès des gardiens de donjons sont désormais visibles en combat.
  • Le challenge Collant échoue si tous les alliés sont morts.

COMBAT

  • L'IA ne prenait pas en compte les zones d'effet lorsqu'on détectait qu'une action de recul allait être nécessaire pour lancer le sort. Cela incitait par exemple un monstre à simplement se coller à un ennemi plutôt que de l'attaquer.
  • Désormais, si un personnage meurt, l'affichage de la durée des effets dont il est la source est réduite à la fin du tour précédent. Cela corrige par exemple le bug d'affichage lié au retrait de PA et PM.
  • Lorsqu'un personnage était sur deux glyphes identiques et qu'il se plaçait sur une case séparée d'un des glyphes, il perdait les effets du glyphe. Ce problème est corrigé.
  • Lorsqu'un personnage se trouvait sur une case de deux glyphes identiques complètement superposés, les effets des glyphes étaient appliqués deux fois, même si ces effets ne pouvaient pas être cumulés. Ce problème est corrigé.
  • Le pourcentage d'érosion en combat pouvait être incorrect dans le log de combat du chat lorsque le personnage subissait plusieurs effets qui ne pouvaient pas se cumuler. Ce problème est corrigé.
  • Lors de son passage en phase 3, Servitude n'est plus soigné deux fois au lieu d'une.
  • L'option "Ajouter Afficher/Masquer les états" (raccourci par défaut Alt+è) est désormais disponible au clic droit en combat.
  • Il arrivait parfois que le tour d'un personnage passe automatiquement après un déplacement ou un lancer de sort. Ce problème est corrigé.
  • Une entité invisible portée ne devient plus visible lorsqu'elle est portée par une autre entité visible.
  • Un bug où une entité invisible prévisualisant un sort devenait visible pour le client jusqu'au tour suivant est corrigé.
  • Une notion d'historique des résultats de fin de combat est ajoutée dans le chat. Désormais, chaque lien de fin de combat dans le chat pointe vers les résultats du combat associé.

PUITS DES SONGES INFINIS

  • Suite à de nombreux signalements de joueurs, nous avons identifié un bug faisant que la portée, les points de mouvement et les dégâts des sorts des monstres n'évoluaient pas correctement après l'étage 220. Ainsi, plus le niveau de base du monstre était faible, moins ses caractéristiques évoluaient, creusant un écart de puissance de plus en plus important entre ces monstres et les monstres de haut niveau au fil des étages. Ce bug est dorénavant corrigé et les monstres de bas niveau deviennent donc plus puissants dans les étages supérieurs au niveau 220. Cela règle par la même occasion le problème de différence entre les points de mouvement affichés et les points de mouvement réels des monstres.

QUÊTES

  • Les aventuriers qui ont exploré Pandala peuvent poursuivre leur découverte de la terre ancestrale des Pandawas en s'embarquant pour l'île de Grobe. Après avoir obtenu l'œuf noir du dragon Orukam, peut-être s'imposeront-ils comme les nouveaux protecteurs du Dofus blanc d'Imagiro ! Il sera nécessaire d'avoir déjà rencontré le sage Ronald pour en apprendre davantage sur le Dofus légendaire dont il avait autrefois la garde.
  • Un sage parmi les sages : Guipol est un adversaire un peu moins dangereux qu'auparavant (réduction de ses PM et des gains apportés par sa transformation, temps de relance plus long de son sort Erusion).
  • Voir le Dark Vlad et mourir… ou pas : Les squelettes décatis ont moins de Points de Vie.
  • L'éternelle moisson : Les monstres de la famille Fantômes de Grobe sont remplacés par les nouveaux monstres peuplant l'île de Grobe.
  • Les offrandes et bonus d'Almanax associés à l'île de Grobe et à sa famille de monstres sont modifiées.

GÉOGRAPHIE

  • La zone Cimetière de Grobe a été revue. Elle est désormais plus grande et intègre de nouveaux décors et un nouveau donjon, la Tombe du Shogun Tofugawa.
  • Une nouvelle zone a été ajoutée : le Mont des Tombeaux, accessible depuis le cimetière de Grobe, ainsi qu'un nouveau donjon, la Demeure des Esprits.
  • La zone d'Akwadala a été légèrement agrandie et accueille des ateliers paysan et pêcheur.

INTERFACE

  • Dans la liste des artisans, une nouvelle icône indique les artisans capables de fabriquer des objets légendaires.
  • La fenêtre contextuelle d'erreur lors de la fabrication d'un objet légendaire précise la condition à accomplir afin de pouvoir fabriquer l'objet.
  • Dans l'interface d'artisanat, la liste des recettes se met correctement à jour si un artisan prend plusieurs niveaux de métier en même temps.
  • La position du bouton permettant de renommer une monture en enclos est corrigée, cette interface est à nouveau fonctionnelle.
  • Des filtres de sous-catégories sont ajoutés pour les objets d'élevage.
  • L'affichage des condition d'achats et/ou d'équipement d'un objet sont corrigées dans le cas de conditions multiples.
  • Les info-bulles de sort n'indiquent plus la mention "Sort de classe: ...".
  • Il est désormais possible d'utiliser un vestige de zaap pour entrer dans une anomalie temporelle si l'option "afficher les décors animés" est décochée.
  • Le raccourci par défaut pour envoyer une message de guilde est désormais Ctrl+Alt+Entrée.
  • Dans l'agence immobilière :
    • On sait désormais avec quel personnage est connecté le propriétaire d'une maison en vente.
    • Si il est connecté, l'interface de l'agence permet de lui envoyer un message.
    • Si il n'est pas connecté, cela passe par Ankabox.
  • L'affichage par défaut des notifications pour les succès et les quêtes terminées est corrigé (elles n'apparaissaient pas alors que l'option était bien cochée).
  • Le nombre de fenêtres contextuelles pour la validation de l'ankama shield ou du mode restreint est réduit.

DIVERS

  • Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques ont été effectuées dans les textes du jeu.
  • Une nouvelle catégorie de ressources est ajoutée. Il s'agit de la catégorie Obsolète qui contient dorénavant les ressources n'étant plus utilisées en jeu. Cet ajout permettra aux joueurs de retrouver plus facilement les ressources devenues obsolètes.
  • Les catégories des fragments de carte et des rabmablaques sont ajoutées à l'hôtel des ventes des ressources.
  • Les familiers ne glissent plus au sol en marchant lorsqu'ils sortent d'une animation d'aura.
  • Le mode créature fonctionne désormais aussi sur les joueurs transformés ou incarnés.
  • Certains textes d'information dans le chat sont corrigés.
  • La fonctionnalité des défis communautaires est supprimée. Les défis en cours au moment de la mise à jour ne seront pas remboursés.
  • La nouvelle BaK passe par le client Dofus et non plus par une intégration du site web. Le fonctionnement reste le même mais l'interface et la fluidité sont améliorées.
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