Bien le bonjour,
Ma surface 4 vient de rendre l’âme (SSD défectueux) mais pour réparer ça c’est au moins 400e ou faut que je démonte tout en décollant l’écran (mais vu que elle devient vraiment brulante au repos je pense que le SSD n’est pas le seul problème  ).
Bref je cherche à remplacer par un portable pour usage quotidien, transportable
Donc max 15''
Budget 1000-1500e (limite pas stricte)
16GB Ram
512Gb HD au moins (idéalement avec un autre emplacement pour mettre un autre DD, SSD ou HDD)
Carte graphique suffisante pour jouer occasionnellement (je ne joue pas aux derniers jeux, récemment c’était Witcher Remastered, mais bon vu que je compte garder ce PC pour plusieurs années autant que ça soit quand même un bon milieu de gamme).
Comme dit dans le titre, idéalement qui chauffe pas trop quand on le pousse (ex. mon Macbook pro 13 du boulot devient vraiment désagréable à utiliser quand je code/tests si je ne suis pas sur mon bureau avec clavier/souris externe).
Aussi, qui soit démontable facilement (pas comme ma surface) pour pouvoir changer DD/Ram par exemple ou dépoussiérer (mon vieux MSI 17'' je le démontais tous les ans pour faire la poussière, parfois changer la pâte thermique, je pouvais gagner 20° en repos, il a fait 9 ans et tourne encore ! Acheté d'ailleurs sur les conseils de La Forge).
Par contre, pas la peine de chercher les meilleurs deals, vu que je réside en Suisse, possible que tous les modèles ne soient pas dispo. Mais je suis intéressé par tout conseil sur les modèles à éviter ou privilégier par rapport à mes critères.
Merci d’avance !
|