WoW - L'Auberge du Dragon Noir

Renseignements d'un ancien de FFXIV qui hésite a commencer WoW

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous et à votre expérience pour répondre à certaines de mes interrogations, désolé pour les informations ci-dessous en vrac.
J’ai découvert les MMORPG en 2010, et depuis, j’ai écumé Lotro, Teso, et surtout FF14 avec son PVE HL que j’ai trouvé excellent, bien que chronophage (pour moi) pour les 1 ou 2 derniers paliers de raid savage.

Seul bémol pour moi dans ce jeu : les graphismes un peu kikoo et le character design un peu manga qui me rebute - par contre, au niveau des combats de boss, j’ai juste adoré les stratégies.

Je me considère plutôt comme casu, jouant une dizaine d’heure par semaine en moyenne. Je suis exclusivement intéressé par la PVE, le PVP ne m’intéresse pas.

Etant fan de ce style de jeu, je trouve dommage de n’avoir jamais tenté l’expérience WoW et donc je me pose la question de débuter en 2020 !

Quand je débute un tel jeu, je fais en sorte de pouvoir découvrir tout le (vieux) contenu à mon rythme, en essayant de ne rien rater :
  • Faire les zones une par une au bon level
  • Découvrir les donjons/raids sans les rusher la 1ere fois, en étant à niveau pour conserver une sensation de « difficulté »
  • Trouver une guilde dans le même état d’esprit que moi : découvrir le début, partir en donjon vieux de 10 ans en mode découverte, sans pour autant négliger le contenu actuel plus tard
Voici donc mes questions :

1. Vu mon temps de jeu, est ce que ça vaut réellement le coup de s’y plonger maintenant ? Je suis limité à 2 ou 3 soirs par semaine.
  2. Est-il possible de bloquer son XP pour profiter de toutes les zones sans faire d’over-leveling ?
  3. Tout le contenu ancien est-il encore faisable ?
  4. Les donjons/raids en groupe : existe t-il un système pour les faire avec la difficulté initiale, un peu comme FF14 ? Par exemple pour un donjon niveau 20, dois je forcément trouver des gens niveau 20, ou bien le groupe est automatiquement scalé à ce niveau quand on entre dans le donjon, même si les joueurs sont niveau max ?
  5. Et la plus importante : est-il possible en 2020 de trouver une guilde permettant aux nouveaux joueurs d’etre accompagné tout au long du contenu, de taguer des très vieux donjons pour les faire à niveau sans les rusher ? Une guilde mature et sérieuse, avec des débutants et des confirmés, qui n’hésitent pas à prendre du temps pour aller dans les vieux raid qui sont certainement inutiles pour les joueurs confirmés ?
Désolé pour le pavé et merci pour vos différents retours : je choisirai de franchir le cap, et de choisir le bon serveur en fonction de vos réponses

Dernière modification par Nergath ; 23/08/2020 à 12h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés