|
Bonjour,
Je vais faire commander mon prochain PC à ma boîte, j'ai le choix du matos. Je suis en systèmes / réseaux, je bosse sous GNU/linux (Fedora) et je ne jouerai pas sur ce PC. Les seuls usages qui consomment que je ferai seront de la virtualisation et des transferts à 10Gb/s. J'avais bossé avec un écran Philips BDM 4350 et j'avais trouvé ça très confortable, le même ou un équivalent m'irait très bien (je n'utilise qu'un port à la fois, pas le mode 4 écrans). Concernant la carte graphique, j'ai juste besoin que ce soit une Intel ou AMD, et qu'elle supporte l'affichage 4K en 60Hz. J'ai fait le test avec mon portable sur l'écran dont je parlais, le chipset du i7 1065G7, une iris plus, fait l'affaire par exemple. Pour le processeur, au moins un milieu de gamme de la génération N-1 pour avoir les derniers jeux d'instructions et autres avancées sans non plus payer trop cher. Je n'ai pas de préférence entre Intel et AMD. Il me faut 16Go de RAM pour la virtualisation, j'ai constaté que j'étais trop juste avec 8. J'ai besoin d'une carte réseau avec un port SFP+, de préférence une Mellanox (connect-x 4 ?) car ils sont plus avancés sur le support de flowtables. Et je n'ai pas besoin de périphériques. Pour le reste peu importe je pense. Je parle de quelque chose à 2000€ max écran compris, mais j'ai l'impression qu'on pourrait même tomber sur du 1500€, ce qui serait mieux. Est-ce que vous pourriez me conseiller une configuration avec ces éléments ? Merci ! |
![]() |
|
PC tour + écran pour usage pro à 2000€ max
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|