- Comment savoir si mon item est pertinent pour le forum ?
Il n'existe pas de technique infaillible, mais réunir plusieurs des points qui vont suivre peut être une indication pour y répondre. Notons que j'ai présenté ceci sous forme de plusieurs lignes successives mais chacune d'entre elles donnent plusieurs points susceptibles d'être indépendants les uns des autres.
Votre item présente une forgemagie particulière voir unique, celle ci peut être considérée comme suffisamment proche des limites théoriques et/ou possède une optimisation très spécifique.
Votre item est difficile à estimer, rien de similaire ne se trouve en hôtel des ventes et vous ne voyez pas souvent des choses identiques, y compris dans les canaux de commerce et cie.
Vous trouvez via une recherche des items déjà mis en ligne sur nos forums qui y ressemblent, ceux ci ont eu un minimum de succès et été vendus.
Votre item possède un prix de base assez important, il est disponible en quantité limité ou fait l'objet d'une forte demande et d'une hausse des prix.
À l'inverse peut ne pas être pertinent des items qui ont fait l'objet d'estimations importantes sur les réseaux sociaux, canaux de commerce ou par des potes qui s'y connaissent « soi-disant ».
Bien souvent celles-ci sont faussées et vous font vite redescendre sur terre au moment de recevoir de vraies offres.
Si malgré ceci vous n'êtes toujours pas sûrs de la pertinence de votre item, n'ayez pas peur de faire votre sujet normalement, vous obtiendrez rapidement votre réponse.
PS: J'en profite pour faire une piqûre de rappel aux anciens.
Soyez cléments à ce sujet, le coté « élitiste » ne risque pas de s'enfuir avec les items de prestige sous le bras sous prétexte de quelques erreurs et posts lambda qui ont toujours été présents sur la section.
Essayez d'appliquer votre propre « loi des items » ne vous mènera à rien outre de la pseudo-modération, ce qui est bien entendu modérable.
Si un item semble réellement à des années lumières de la pertinence, le bouton de signalement est quant à lui toujours présent.
Dernière modification par Episkey ; 30/01/2025 à 12h32.
Motif: Correction orthographe
|