[conseils] Proposez moi des jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Je vous écris (j'espère que je suis dans la bonne section) parce que je suis à la recherche d'un jeu ou deux à tester et je ne sais pas quoi choisir. Qu'avez vous à me conseillez s'il vous plaît ?

Je viens de faire :
-PSO2 : 8 ans d'attente, installation compliquée, impossible d'utiliser les soins et les buffs alors qu'avant on pouvait, je suis très déçu.
-Archeage Unchained : Mouai j'ai pas trouvé çà super, progression difficile au dessus du lv 50, bref je vais pas me justifier trop longtemps mais j'ai plaqué.
-BDO : J'aime bien mais la progression du stuff est hyper dure passé un certain level et surtout ce n'est pas du tout amusant de crafter et perdre son équipement, j'ai même pas pu tester le pvp autrement sympa mais sans plus, y'avait un super potentiel pourtant.
-Elder scrolls online : J'ai joué pendant un an, j'ai trouvé le rvr/mcm assez nul bien que le pve soit très sympa
-Monster Hunter World : Ok je viens de le finir entre guillemets j'ai passé 500h dessus je l'ai trouvé super génial mais il faut passer à autre chose.
-Albion Online : J'aime pas c'est super lent j'ai le sentiment de ne pas avancer.
-Conqueror's Blade : Pas trop mal mais manque un peu de consistance j'me suis pas plongé vraiment dedans mais c'est pas pour rien.
-Everquest 2 : super génial mais y'a plus personne.
-Dark age of camelot : J'ai joué pendant 5 ans en l'an 2004 et j'ai pas envie de m'y remettre sachant qu'il est payant et vu qu'il date c'est un peu honteux.
-World of warcraft : Mouai Mouai je le trouve vieux et payant bien qu'il soit assez agréable de manière générale.
-Divinity Original Sin 2 : j'ai trouvé çà bien et je suis presque allé au bout de l'aventure mais bon j'vais pas le recommencer.
-Dungeons et Dragons Online : Je ne savais même pas que j'avais cette daube dans ma liste.
-Fallout 3 : Trop vieux bien que j'aime le genre.
-Neverwinter nights : ok je passe le prologue ensuite y'a un named qui me one shot à chaque fois bien que j'ai testé toutes les classes.
-Pathfinder Kingmaker : Prometteur mais mettre trois plombe pour se déplacer sur la map gigantesque ca m'a vite saoulé.
-Starwars Old republic : j'ai assez donné pendant plusieurs années et ils veulent pas sortir une refonte du jeu ou une suite donc j'laisse tomber.
-Guildwars 2 : j'ai toutes les classes de dispo mais les fractales de niveau max ca m'amuse pas c'est plus chiant qu'amusant
-Diablo 3 : ben j'y joue mais je cherche autre chose à me mettre sous la dent.
-Starcraft 2 : je n'y joue plus c'est toujours pareil j'ai du mal après le niveau "argent".
-Wolcen : mon dieu un arbre de progression de talent tellement grand qu'il m'a pété le cerveau.
-Soulworker : Mouai je suis lv 35 et j'ai toujours pas pu utiliser mes composants de craft en plus c'est écrit tout petit dans ce jeu bref sympa mais sans plus.
-Magic arena : J'y joue un peu.
-Astellia : j'ai testé un prêtre mais c'était pas très fun ou alors j'ai raté quelque chose
-Aion : un peu trop vieux pour s'y mettre ou remettre
-Baldurs gate 2 : deja joué 50 fois
-DC universe : Oulah j'ai testé ce jeu en 2010 ? j'en sais rien trop vieux
-Tabula Rasa : le seul jeu que je trouvais super mais il existe plus
-Dofus : non merci
-Eve online : pas mon genre
-Dota 2 : pas mon genre
-Final fantasy 14 15 16 : écoutez j'sais pas mais si j'me lance sur le 14 ou le 15 ils vont sortir le 17 trois semaine après ca va m'énerver en plus faut un abo
-Fortnite : ca m'intéresse pas
-Hearthstone : j'y joue deja mais c'est un peu léger ...
-Tera : ils auraient pu l'écrire avec 2 r pour que ca m'interpelle mais là non
-Skyforge : testé pendant 2 mois sympa mais bon
-blue protocol : qui va sortir dans un an on va dire donc ca me laisse du temps.

On a fait le tour je pense j'ai pris cette liste dans ma mémoire je pense que j'en ai oublié quelques uns, j'en profite pour remercier les devs qui ont permis à ce que je m'amuse beaucoup pendant un certain temps mais je dois leur dire qu'il manque quelque chose de croustillant aujourd'hui ...

Je suis pas contre payer un abonnement à partir du moment ou c'est justifié au niveau du contenu.
Je suis pas contre les jeux pay to win c'est scandaleux pour certains mais j'ai un budget jeu vidéo donc autant l'utiliser si c'est justifié

Voilà donc si certains connaissent un super jeu sur lequel se pointer merci de le signaler personnellement je sais pas trop ...
Merci pour votre réponse et à bientôt
Ps: tlm s'en fou mais je suis Aenur l'alpha et l'omega tout puissant mais j'ai perdu mon compte
L'un et l'autre me conviennent bien.
Mais je dois avouer que passer descendre en profondeur dans un donjon pendant 1 heure sur skyrim avec l'impossibilité ou presque de refaire surface ca m'avait vite énervé surtout qu'être tout seul pendant tout le jeu c'était un peu déstabilisant comme expérience !
bref les deux je suis preneur, et je parle de jeu pc bien sûr, car j'ai pas de console hormis la mégadrive et la snes !

Je recherche des classes originales, la possibilité de jouer plusieurs personnages comme dans BG2, du pvp ou du rvr si y'en a, j'aime bien le cell shading, jaime bien l'heroic fantasy ou les jeux futuristes, je pense pas être trop difficile, j'ai envie de tester crowfall mais il est meme pas annoncé ...

Dernière modification par Aenurs ; 25/07/2020 à 13h13.
En jeu solo tu as pas mal de trucs à tester.
J'ai trouvé The Witcher 3 et Dragon Age Inquisition vraiment cool.

Dragon dogma et SW Jedi Fallen Order sont sympa aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés