[Actu] Test de Trail of Cold Steel III - Entre univers complexe et clichés pour ados

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 20 juillet 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5144/8/145408-240.jpg
Troisième épisode de la série des Cold Steel, eux-mêmes composants d'une plus grande série, ce Trail of Cold Steel III ressort sur Switch dans une version traduite en français. L'occasion de commencer la série pour les non anglophones ?

Un contexte de jeu vaste et complexe
Ce troisième épisode commence un an après la fin de Trails of Cold Steel II. Rain est à présent un instructeur du nouveau campus secondaire. Il a pour tâche de former une nouvelle classe composée de trois membres.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis dans la case des fans de la série donc forcement mon avis sera un peu biaisé. Pourquoi tu appelles le protagoniste Rain et non Rean ? C'est la version française ?

Effectivement l'aspect ado est fortement présent, Cold Steel a énormément repris des codes des animes de ces dernières années. Mais personnellement ça ne m'a pas gêné pas dans la narration de l'histoire.

Par contre, je déconseille quand même assez fortement de commencer par cet épisode. C'est un peu la première partie de l'épilogue (Cold Steel 4) des 7 précédents jeux. Les références aux autres opus de la série (dont Sky et Zero/Azure) sont omniprésentes. Le gros point fort de la série reste ses personnages auxquel on s'attache et qu'on est très heureux de retrouver quelques épisodes plus tard. Étant donné la qualité des séries précédentes ça serait dommage de s'en priver.
J'ai bien aimé les trails in the Sky (les 2 premiers surtout, le 3ème non), donc je pense que je me ferai un jour les Trails of Cold Steel. Mais j'attends d'abord la localisation des Zero no Kiseki et Ao no Kiseki qui sont sortis au Japon entre les Trails in the Sky et Trails of Cold Steel. Il m'a semblé avoir lu que c'était enfin prévu.

En tout cas, pour Trails in the Sky 1 et 2, j'ai trouvé l'univers et le scénario largement plus intéressant que les gros JRPG récents comme les derniers Final Fantasy, Dragon's Quest, Tails of ou même Xenosaga.
Citation :
Publié par Borh
En tout cas, pour Trails in the Sky 1 et 2, j'ai trouvé l'univers et le scénario largement plus intéressant que les gros JRPG récents comme les derniers Final Fantasy, Dragon's Quest, Tails of ou même Xenosaga.
Tu veux dire Xenoblade ?

Parce que les Xenosaga commencent à avoir quelques rides ; le premier datant de 2002
Citation :
Publié par Lianai
Tu veux dire Xenoblade ?

Parce que les Xenosaga commencent à avoir quelques rides ; le premier datant de 2002
Oui
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés