Problème d'affichage sur les sites officiels

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Alors navré d'avance si jamais il s'avère que c'est pas la bonne section, mais j'ai pas vu d'autre endroit pour soumettre un problème technique.

Depuis quelques temps, et pour une raison inconnue, je n'arrive plus à afficher le site et le forum officiel correctement, ça me met ça :
g3d5.jpg

Et ce dans toute la navigation sur le site et le forum. Je m'y connais peu en webdesign mais j'ai l'impression que c'est un bordel avec le CSS non ? Le problème c'est que je sais absolument pas comment régler ça et que ça rend la navigation très laborieuse. J'ai voulu à la base soumettre ce problème sur le forum officiel mais j'ai du renoncé tellement je n'y voyais rien...

Du coup si quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe, ce serait merveilleux !
Essaye de désactiver ton bloqueur de pub pour le domaine dofus.com ET/OU recharge la page en vidant le cache du navigateur: CTrl + F5.

Ça me le fait de temps en temps aussi, parfois ça vient d'un petit soucis rapidement corrigé de leur côté mais très souvent ça vient de ton navigateur.
Essaie avec un autre navigateur ?

Sinon, tu peux essayer d'appuyer sur F12 sur ton navigateur avant de recharger la page, tu devrais avoir un onglet console qui indiquera peut être la raison du problème, et un onglet réseau où, en théorie, tout doit être en vert.

Sous chrome, ça donne quelque chose comme ça :
tu auras peut être un peu plus d'info.

115777-1592427165-9598.png
Merci Phoenix, tes suggestions ont fait un peu avancer le schmilblick. Effectivement sur un autre navigateur aucun problème à signaler, tout s'affiche correctement. Du coup j'ai fouiné avec F12 sous firefox et y avait deux trucs pas verts sous l'onglet réseau. Entre temps j'ai effacé le cache de firefox et maintenant j'obtiens ça quand je fais F12 sur le site officiel (qui n'a plus la même tronche, mais n'est toujours pas normal)

wcq9.jpg

Du coup là ben y a encore plus de trucs qui ne sont pas en vert et encore plus de points d'interrogation au dessus de ma tête

Je devrais peut-être envisager de réinstaller Firefox à ce stade non ?
non, les 304 sont normaux, c'est car la page a déjà été chargée, donc il met en cache ces informations. A prioir tu aurais eu du beau rouge un peu partout si il trouvait pas le style du site.

Il doit y avoir un souci, pour ton navigateur qui ne fonctionne pas, pour récupérer les mises à jour du style du site, du coup comme il arrive pas à le récupérer/l'interpréter, il t'affiche la page sans style.

J'imagine que si c'est récent, c'est du à la nouvelle animation qu'ils ont mis sur le site pour pandala, qui doit mal charger chez toi.

le plus simple, ce serait sans doute de vider les informations de navigation sur ton navigateur (sur Firefox par exemple, ce serait "options", "Cookies et données de sites", "effacer les données". ça videra les informations de cookies, et de cache de tous les sites, donc ça devra te recharger l'intégralité du site).

C'est pas l'idéal, mais...
Citation :
Publié par Creusard
Justement c'est ce que j'ai déjà fait, j'ai effacé l'intégralité des infos de navigation et ça n'a pas changé grand chose malheureusement, ça m'affiche désormais quelque chose comme ça :

9ipl.jpg

Et quand je fais F12, sous l'onglet console, y a ça qui s'affiche et qui me semble être une erreur :

tvl2.jpg
Je pense vraiment que ça vient de ton bloqueur de pub qui est mal désactivé et qui bloque la requête de chargement du script CSS "intercepté" par cloudfront car j'obtiens la même chose quand je l'active :/ (j'utilise Ublock et non Adblock plus)
Okay, j'ai trouvé le coupable ! C'était l'application Privacy Badger qui était en cause. Le site fonctionne à merveille dès lors qu'elle est désactivée. Merci beaucoup à vous deux pour vos éclairages !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés