[UPGRADE 500€] Carte graphique + Ecran

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,

mon PC commence à montrer ses limites sur certains jeux, et d'après ce que j'ai vu in game le bottleneck semble être la CG. Du coup, quitte à changer la CG, je me dis qu'il serait intéressant d'enfin explorer les joies du 144hz, vu que je joue toujours en 75hz.
EDIT : j'y ai pas pensé direct et je peux plus éditer le titre, mais j'ai pas de Ventirad actuellement et ça chauffe un peu j'ai l'impression. Peut-être que ça vaut le coup d'ajouter ça à la liste de courses ?

Les jeux sont principalement des FPS type Overwatch, et des jeux open world un peu gourmands style 7 days to die.

Voici la config actuelle :
RX 480 Sapphire 4GB
Ryzen 5 1600
Prime B350M-A
Crucial MX500 500go
et l'écran c'est un Viewsonic assez classique, je pense pas que ce soit important pour le coup.

Je suis la plupart du temps en dual screen avec un écran bas de gamme pivotable en mode tour, je sais pas si ça joue mais au moins c'est précisé.

Voilà, le budget se veut d'à peu près 500€, j'ai pas suffisamment de notions pour savoir si ça suffit, et/ou si de toute façon sans changer le processeur/CM on est limité à de la moyenne gamme plus "récente", ou si au contraire on peut taper dans le haut de gamme à un poil plus cher mais plus évolutif à terme... Bref, si ça peut être moins c'est cool, si ça dépasse un poil mais que ça vaut le coup, y'a moyen.

D'avance merci !

EDIT 2 : Je viens de voir un thread similaire où quelqu'un propose la RX 5600 XT Pulse ainsi que le ViewSonic XG2405 (https://www.amazon.fr/gp/product/B08...R?tag=jeu04-21), ça rentre à peu près dans le budget.. on part là dessus ou y'a mieux ? Quid pour le Ventirad ?

Dernière modification par beHypE ; 06/05/2020 à 00h03. Motif: Auto-fusion
Tu as forcément un ventirad...
Après, ça doit être le modèle AMD de base. Si tu veux le changer par du "mieux", c'est possible. Mais faut juste savoir quel est ton boitier, parce que certains sont limités en taille. Le shadow rock 2 (par exemple) coûte un peu moins de 50€, le dark rock 4 dans les 75€ et le noctua NH 15 100€. Mais c'est sans doute overkill sur un 1600, sauf si tu es maniaque du silence absolu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés