Bonjour à tous,
Je cherche à représenter un programme pour automate Schneider dont voici un bref aperçu.
Il y a des blocs qui se charges de faire les calculs.

des appels à ces blocs sous forme très visuel qui forment le corps du programme.

et un peu de BASIC que je compte intégrer aux blocs .
(hum, c'est clair pour moi, mais n’hésitez pas si vous avez des questions)
L'idée est de proposer une optimisation du programme et surtout de le rendre plus lisible, en explicitant les enchaînements de blocs.
Bien trop souvent, une variable est potentiellement modifiée par un bloc dans une partie secondaire du programme : on perds la lecture des évènements.
Il faut qu'on puisse discuter de cette optimisation et que tout le monde la comprendre avant de l'implémenter.
Je pourrai me contenter d'une réécriture sans simulation (à la rigueur, un bic et une équerre suffirait), mais j'aurai souhaiter pouvoir simuler le bouzin.
Idéalement, j'entre des variables (logiques, ou issue d'une fonction ) et on voit ce qui en ressort à chaque cycle de calcul, à charge pour moi de calculer les influences sur les variables d'entrée.
Schneider propose le programme qui gère tout ça, mais je n'aurai pas suffisamment d'utilité sur le long terme pour payer une licence et une formation.
Connaissez vous un programme qui puisse correspondre à cela, si possible pas trop cher ?
Merci
|