Problème de grésillement avec un casque

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Labo !

Je viens vers vous car j'ai un souci : j'ai ce casque et il me convient très bien mais il a un gros défaut : quand j'écoute de la musique, il y a parfois un grésillement qui vient se faire entendre quelques secondes de temps en temps et qui disparaît. C'est pénible et étonnamment, je ne rencontre pas ce problème quand je l'utilise pour du jeu

Autre point bizarre : ce problème n'est présent que lorsque je le branche sur mon pc fixe : sur mon portable ça n'arrive jamais, donc visiblement ce n'est pas lié au casque mais à l'ordinateur

Pourtant, certains ont visiblement déjà rencontré le problème ici ou .

Avez-vous une idée sur la cause ?

Merci d'avance !
Salut, d’après le test que tu as link il est écrit:

"La connectique disponible sur le casque se résume à un simple port micro-USB de recharge. Cela signifie, vous l'aurez compris, que le casque ne peut pas être utilisé avec une source analogique sur mini-jack. Dommage pour la versatilité."
A priori, il y a 2 branchements simultanés disponibles: 1 pour la recharge par micro USB + adaptateur sans fil. De quel branchement parles tu ? Il est possible que le port USB en façade avant soit parasité sur ton pc fixe lorsque ton casque est en mode recharge. Essaie de le recharger via usb arriere de ton pc pour voir si le problème disparait.

"De son côté, l'adaptateur sans fil est muni d'un câble USB de 80 cm de long — pratique pour pouvoir l'éloigner des perturbations électromagnétiques générées par les composants d'un PC, par exemple. Il dispose également d'une entrée S/PDIF optique."
Si on part du principe que ton pc portable crée moins de parasites que ton pc fixe (alimentation/carte graphique moins puissantes par exemple), t'es tu assuré d'éloigner l'adaptateur sans fil au maximum lorsqu'il est branché sur le pc fixe ?

N'hésites pas nous donner un retour ! Ça aidera d'autres internautes !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés