Le Laboratoire

messagerie laposte.net

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous.
Depuis trois jours la poste semble déployer une nouvelle messagerie. Mais ça fait trois jours que les serveurs imap/pop ne fonctionnent pas pour un certain nombre d'internautes. En d'autres termes, tous les courriels entrants sont tout simplement rejetés avec comme message "Adresse destinataire invalide. Invalid recipient. LPN007_416". Je peux envoyer du courrier et alerter les personnes ; par contre je peux m'assoir sur les messages automatiques.

A une époque ou avoir une adresse mail est obligatoire pour tous les services, se retrouver dans ce genre de situation c'est vraiment angoissant. D'autant plus que nous n'avons aucun moyen de savoir ce qu'il se passe et quand la situation redeviendra à la normale. Au téléphone on est ballotté de service en service et on nous renvoie au formulaire à remplir sur le net et bien sûr rien. Rien sur twitter et facebook.
J'ai voulu me rendre sur ma messagerie ovh, mais le site envoie un code de sécurité sur... mon adresse laposte.net et c'est comme ça pour tout le reste.

J'avais choisi laposte.net pour ne plus passer par microsoft/gmail et consort, je n'avais jamais eut de problème auparavant. Mais là c'est juste de la folie et ça remet en cause l'utilisation futur de cette foutue messagerie. Et je me tourne vers vous pour savoir si je suis le seul jolien dans la panade (et accessoirement vider mon sac) et si vous aviez des solutions pro, européennes de préférences. Je voulais rester OVH mais voila quoi, je dois attendre un retour à la normal pour savoir si je peux avoir une solution accessible autrement que par mail.

Je craque !
C'est donc pour ça que je reçois plus de mail mdr.

Laposte.net ça a toujours été une merde sans nom. J'ai été bloqué 1 semaine sans pouvoir me co sur amazon car les mails mettaient 30 min à arriver alors que le code de recup dure 10 min.
Mon adresse laposte n'a pas fonctionné pour mon inscription digiposte, jamais reçu le mail de confirmation d'inscription, j'ai du passer par gmail.

Franchement c'est quoi les alternatives gratuites pour éviter les microsoft/google etc ?
Je voulais éviter d'avoir des données qui soient stockées (même provisoirement) sur des serveurs aux USA d'une part et de l'autre, je me suis dit que laposte offrait l'avantage d'une adresse mail sans grosses contraintes et une belle durée dans le temps.

Mis à part l'incident de serveurs qui dur depuis 3-4 jours, je n'avais jamais eut de soucis. Pas de spam alors que sur SFR, on reçoit depuis 3 semaines, une invasion de spam de @taobao...
Mais là franchement, je n'ai jamais vu ça, je suis totalement bloqué pour l'ensemble des services qui demandent un code de vérification par exemple.

J'ai essayé un compte gratuit sur protonmail, mais je pense que je vais plutôt m'orienter vers Tutanota qui est basé en Allemagne et est donc soumis au rpgd.

Dernière modification par Zipoglouton ; 26/01/2020 à 13h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée